Voir l'album Floride Mars 2012
Oui, nous aussi on a fait notre Spring break!
Alors, quelle distination? Au chaud!!! Ce sera donc la Floride, destination Orlando, que nous ne visiterons pas. On garde cela pour plus tard, lorsque Zoé sera plus grande! Au programme, ce sera Cape Canaveral, Daytona Beach, Saint Augustine, puis nous traverserons les terres pour rejoindre le côté Golfe du Mexique et visiter Saint Petersburg, Fort Myers et Fort Myers Beach, Sanibel, et Naples. Rien que cela.
Bref, on recupère notre voiture et faisons route pour Cocoa beach, on a réservé notre première nuit au Dolphin Inn un petit hotel mignon, entre la banana river et la mer. On dépose les sacs et visitons tranquillement les alentours, le Pier...
Vendredi matin, on pack nos affaires et partons pour la base de lancement de Cape Canaveral, on prévoit d'y passer la matinée puis faire route pour Daytona Beaych en début d'après midi, et bien on a eu tout faux! Il faut vraiment une bonne journée pour visiter Cape Canaveral, le site est immense et c'est super intéressant! C'est bien fait, on plonge dans l'espace! On fait un circuit en bus pour découvrir l'immense centre de recherche de la Nasa, les rampes de lancement des navettes, il y a plein de petits films informatifs et même un Imax avec des films en 3D, on sortira du site vers 18 heures, la tête dans les étoiles. C'était vraiment bien, mais maintenant il faut faire un peu de route pour rejoindre Daytona Beach.
Sur la route, plus on se rapproche de Daytona et plus on croise d'énormes Harley Davidson... Bizarre! Ben non pas tant que cela, cette semaine, c'est la Bikers week. Cela a lieu une fois par an! C'est chouette, on est content de voir toutes ces motos, plus briquées les unes que les autres, mais nous déchantons vite... Ben oui, tout ce beau monde a déjà sa petite chambre d'hôtel et pas nous!!! Tout est complet, et quand ce n'est pas complet, on nous demande de débourser 200 dollars pour une chambrette sans charme! et bien, bye bye Daytona, on dormira plus loin. Entre Saint Augustine et Daytona!
Samedi, avant d'aller visiter Saint Augustine, nous allons à la plage, mumm! Bien agréable! La particularité des plages à cet endroit est qu'il est possible d'aller sur la plage avec sa propre voiture, il faut y accéder via une Beach Ramp, et ensuite, on peut rouler sur la plage et garer sa voiture. En fonction de la "dureté" du sable, s'il est meuble ou non, on peut y aller avec une voiture normale ou avec un 4x4, évidemment, quand on y est allé, seuls les 4x4 étaient autorisés... On a donc vu des plages avec des files de voitures parquées en bout de plage, et oui, la voiture est reine aux USA!
Saint Augustine est une ville très mignonne, c'est la plus vieille ville de Floride: elle a été fondée par les espagnols en 1565. La ville a conservé son fort et ses magnifiques maisons typiques espagnoles. Lorsqu'on se promène dans ces petites ruelles, on oublie vite que nous sommes au pays de l'Oncle Sam. On visite la ville le Week-end de la Saint Patrick, beaucoup de gens sont habillés en vert, on voit beaucoup de jeunes filles rousses, se seraient-elles faites une couleur spécialement pour l'occasion? Ce n'est pas impossible! En tout cas, on apprécie beaucoup l'endroit, très reposant bien que blindé de monde dans la rue principale. Mais dès que l'on part dans le vieux Saint Augustine, on retrouve le calme.
On rentre en fin de soirée et prévoyons de faire route vers Saint Pete le lendemain, via Daytona beach, histoire de se rendre compte de l'ampleur du rassemblement. Il parait que chaque année la bikers week rassemble environ 500 000 bikers, on comprend mieux pourquoi il était si difficile de trouver un hôtel! Effectivement, le dimanche, des motos partout, la rue principale est blindée de Harleys, c'est de la folie. On est content d'être passé par là même si cela nous a un peu allongé le parcours, cela valait vraiment le coup d'oeil! On arrive à Saint Pete en fin d'après-midi et optons pour un hôtel au bord de la mer, bien sympa. A Saint Pete ville, on retiendra la promenade le long de la marina et le superbe musée Dali qu'on a vraiment adoré. On a fait une visite guidée et cela permet vraiment de voir les oeuvres différemment, et avec Dali, il y a beaucoup à voir! Il était quand même tordu celui-là! On retiendra aussi un bon resto de poisson où on s'est régalé de Mahi Mahi, et les belles plages évidemment!
Mardi matin, on reprend la route pour Fort Myers. On décide de dormir à Fort Myers Beach, c'est tout de même plus agréable de dormir au bord de la mer que dans la ville! On se retrouvera dans un petit motel nommé Shipwreck, une bonne adresse, pas trop chère (oui, attention, on est pas en Asie non plus, hein!), à deux pas du pier et de la plupart des restaurants! Les petites piscines de l'hôtel sont aussi bien agréable! Au programme, visite de la ville de fort Myers et de la maison d'Edison et de Ford aussi puisque c'était son voisin! La visite est très agréable et instructive, Edison était vraiment proactif, c'est dingue le nombre de choses qu'il a fait dans sa vie! La lampe à incandescence, mais il a aussi travaillé sur le téléphone, le phonographe, les centrales électrique, la chaise électrique, a co-fondé des studios de cinéma... Tout cela en une vie! Et dire que nous on arrive pas à trouver le temps pour trier nos photos. Cela laisse songeur! La ville de Fort Myers fait penser à celle de Saint Pete avec sa Marina, son Pier et ses jolis magasins.
Vendredi, dernier jour déjà, on décide finalement de pousser jusqu'à Naples avant de repartir pour Orlando. Et bien cela valait le détour, on ne pensait voir des dauphins danser à quelques mètres de la plage! L'eau est magnifique et la fifth avenue de la ville rassemble de jolis magasins un peu luxe devant lesquelles on découvre de belle voitures que nous n'auront probablement jamais les moyens de s'offrir! Les villas aux alentours sont immenses, Naples est selon nous l'endroit le plus riche que nous avons visité! On n'a malheureusement pas assez de temps pour profiter à fond de cette ville, cela sera donc un bon prétexte pour y retourner!
Voir l'album Floride Mars 2012