Cela faisait longtemps que nous voulions vivre cette expérience, l'un des symboles des années 60 au US : le Drive in theater, en décodé le cinéma en voiture. Un peu d'histoire: ce phénomène a débuté après la seconde guerre mondiale avec la démocratisation de l'automobile pour atteindre son apogée à la fin des années 60 puis quasiment disparaitre à la fin des années 90 (à titre d'exemple, dans le New Jersey, on en décomptait 46 en 1967 et 0 en 1999, en 2014, 1). On a opté pour le plus proche de chez nous dans l'état de New York - le Warwick Drive in - http://www.warwickdrivein.com/news.htm, à 1h15 de route quand même dont la moitié en back road dont une dizaine de miles sur une route soit-disant hantée " Clinton road" http://weirdnj.com/stories/clinton-road/.
C'était vraiment très agréable. La visibilité est très bonne, le son génial (sur la bande FM de la radio de la voiture), on est installé confortablement et surtout on peut y aller avec un enfant ! Et cerise sur le gateau, c'est pas cher, 2 films pour 10 dollars par personne.
En fonction du véhicule, pick up, SUV, van, berline, les usages sont différents : dans des duvets sur la pateforme des pick up, dans le coffre des vans... Bref on a adoré et on vous le recommande ! Au passage nous sommes allés voir Lucy et The Purge:Anarchy.