Ce matin en accompagnant Zoé à la crêche, je n'ai vu pas moins de 5 télévisions abandonnées sur le trottoir après des heures de bons (enfin ça dépend) et loyaux services ; petite précision la crêche est à moins de 400 mètres de la maison... Une petite vidéo pour mieux comprendre, c'est pathétique :
Plus léger, un groupe de New-Yorkais ont mis au point une petite mise en scène caritaturale 'Black friday dollar store' !
Origine de Black friday - Source wikipédia :
Aux États-Unis, le Black Friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving, qui marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. L’origine du terme « black » friday fait référence à une opération comptable plus ou moins anecdotique. En effet, on relate qu'à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d'où le terme de vendredi noir. Commercialement parlant, pour assurer le plus grand profit possible, l’habitude fut prise de proposer des soldes conséquents pour lancer la saison des achats.