Ce week-end, en compagnie de notre famille, nous sommes allés découvrir l'automne dans la campagne du Connecticut et le delicieux été indien du coté de Cape Cod, Massachussetts.
Le Connecticut, dont la capitale est Hartford est le cinquième état à être entré dans l'union en 1788. Son petit nom, c'est Constitution state (sachant que pour l'état de NY, c'est l'Empire state ou le New Jersey the garden state...). Nous avons commencé par nous arrêter non loin de Watertown, dans la région des Litchfield Hills. Nous avons très rapidement été séduits par la nature aux couleurs automnales chatoyantes. La région abrite également de nombreux lacs dont le Lac Waramung, considéré comme le plus joli...Et c'est vrai qu'il était beau, bordé de toutes ces maisons gigantesques aux pelouses qui feraient palir les plus beaux golf courses! Aussi, nous avons eu plutôt de la chance avec le temps mitigé de la journée : il pleuvait quand nous conduisions et le soleil ressortait quand nous pointions le nez dehors! Que demande le peuple! On visite également un musée sur les tribus (native americans) qui peuplaient et peuplent encore un peu le Connecticut. Interéssant.
On continue la route pour rejoindre le Massachussetts (capitale Boston, sixième état de l'Union - Nickname : Bay state or Old Colony State), et notons le grand nombre de villes ayant leur homonyme en Angleterre (Coventry, Warwick...), ce n'est pas pour rien que cette région s'appelle la nouvelle Angleterre! Nous faisons étape pour la nuit près de Providence, dans un motel sans charme.
Le lendemain, après une petit déjeuner-découverte pour nos hôtes, chez Dunkin Donuts, nous faisons route vers Cape Cod, avec pour premiere étape Sandwich. Puis s'enchaineront differents villages, comme, dans le désordre Hyannis, Orleans, Chatham, Wellfleet (où l'on passera d'ailleurs deux bonnes heures à déambuler dans les rues qui accueillaient ce we, le oyster festival), Falmouth, ... Et que de beauté! Cape Cod est un endroit romantique, buccolique où on a envie de prendre le temps, de flâner, de respirer l'air marin et apprécier le temps qui passe. Les maisons qui bordent les routes ou les plages sont magnifiques, et pour beaucoup d'entre-elles, immenses. On passera la Nuit "Old Tavern Motel" à Orleans, où nous avons eu la chance d'avoir deux chambres pas comme les autres, pour $55, à l'étage. Cette partie du motel aurait environ 300 ans, et les chambres sont toutes mignonnes (Lit à Baldaquin, meublier en bois, dentelles...).
Oui Cape Cod est un endroit où nous retournerons, encore un! Nous faisons une dernière étape dans la ville de Plymouth, où les premiers pellerins anglais débarquèrent du Mayflower. La ville n'est pas mal, mais nous sommes encore éblouis par les séduisants villages du Cape et avons donc un esprit très critique! Le retour à la maison prendra environ 4h30.
Seule déception du week-end, à l'origine, nous souhaitions aller voir les baleines au large de Cape Cod mais le vent a conduit les agences à annuler toutes les excursions en mer. Ce n'est pas grave...on aura une bonne raison d'y retourner ! Au retour, on traversera également le petit état du Rhode Island (Capitale : Providence, treizième état de l'Union en 1790 - Nickname : Ocean State).