2010 se termine après une année riche en événements. Merci à elle.
Que de surprises, de rebondissements, de changements…
1er janvier 2010, de retour d’Auvergne, nous nous apprêtons à démarrer notre 12ème année en région parisienne sans grand espoir de la quitter en cours d’année pour voguer vers un nouvel horizon. C’était sans compter sur toutes nos bonnes étoiles qui veillent maintenant sur nous (Irène, Suzanne, René, Albert, Hélène...). Nos envies de voyages illuminent toujours notre quotidien et nos escapades régulières alimentent encore plus notre soif grandissante de découvrir; ce qui nous permettait de vivre notre quotidien avec le sentiment d’être des privilégiés. Au cours de ces années parisiennes, nous avons l’occasion de parcourir le monde depuis les montagnes enneigées des Alpes, aux majestueuses pyramides ou grandiose Taj Mahal… Ces 10 dernières années nous ont donné l’occasion d’user nos sabots sur les chemins magiques de notre planète pour l’équivalent d’un an, une sorte d’année sabbatique ‘tour du monde’. Malgré cela l’envie d’ailleurs était toujours là, omniprésente… Alors peut-être l’avons-nous provoqué, et un jour une opportunité, une expérience que nous avions imaginée vivre il y a 8 mois, lors d’une escapade New yorkaise, mais sans vraiment y croire…Finalement, nous partirons pour New York. Nous qui avions toujours remis pour plus tard la découverte des USA tant il nous semblait aseptisé et trop normé pour tarir notre soif d’aventure ou de surprise. Début mai, l’échéance est fixée nous partirons fin août. Débutent alors de longues semaines de démarches administratives, de préparation du déménagement, de vente de la voiture, du scooter et de quelques meubles, l’obtention du visa… On oubliait, nous nous sommes mariés fin juin (un mariage organisé en 3 semaines)…record à battre ! Pourquoi pas à Las Vegas ? Peu importe, nous sommes en retard, mais nous partirons quand même en voyage, destination le Sri Lanka pour un peu plus de 15 jours...voyage agréable malgré des petits moments de stress dû au visa pour les US toujours pas en poche alors que nous partons dans moins de 3 semaines. Mais là encore nos bonnes étoiles ont tout fait pour que cela s’arrange just-in-time ! RDV à l’ambassade le lendemain de notre retour en France, seulement 10 jours avant notre envol pour New-York.
Une dernière fête en famille, le mariage de Mylène et Damien, et nous voilà parti !
Nous avons une semaine pour trouver un appartement, ce ne sera pas une étape simple, pas moins de 60 visites et la dernière s’avérera être la bonne, seulement quelques heures avant le retour de Stéphane France, seul : une séparation de près d’un mois s’annonce. C’est long un mois ! Anne-Sophie prépare notre emménagement et Stéphane le déménagement : clôture pour l’un, ouverture pour l’autre…EDF versus PSEG, Neuf versus Verizon, SFR versus AT&T…Vente versus achat. Le début d’une nouvelle vie, aventure ou plus simplement expérience. Début Octobre, nous avons les clefs de l’appartement et Stéphane reviens définitivement… 4 mois se sont écoulés depuis, nous commençons à prendre nos marques, à découvrir la côte Est, … tout n’est pas rose même avec le statut d’expatrié souvent associé à privilégié, il faut laisser derrière soi familles, amis et collègues…merci Skype qui gomme les distances.
Que nous réserver 2011 ? Comme dirait de Gaulle, on ne sait pas, nous ne sommes pas devin… Une chose est sûre c’est que nous tenterons d’en profiter un maximum, et on vous souhaite à tous d’en faire autant ! Plein de bonheur à vous.