Voici les impressions de Delphine, Ilona, Enzo et Franck pour leur premier voyage aux USA en avril 2012
Quelques lignes pour raconter notre séjour à Weehawken dans le New-Jersey chez mon frangin et ma magnifique belle-sœur [note de Anso – Merci cher beau-frère :-)]
Notre voyage fut déjà une histoire à lui tout seul en raison d’une panne d’avion à Roissy et donc un jour de retard pour le décollage mais une nuit exceptionnelle dans un hôtel de luxe au frais de la compagnie aérienne. Le lendemain matin départ pour Newark où l’on arrive avec succès après un magnifique voyage. Une fois arrivés, la course a débuté: visite rapide de times square, de quelques monuments proches et enfin pause sur le continent américain, dans un bar. Voilà nos premiers pas parcourus dans New-York avec Anso. En début de soirée, nous sommes de retour à la maison pour s’installer.
Chaque jour le programme était chargé, voire très chargé. Si vous avez la chance d’aller à New-York dans votre vie, prévoyez au minimum quinze jours de visite. Notre séjour a débuté par la visite de la statue de la liberté et du musée de l'immigration à ne louper sous aucun pretexte. Chaque soir, retour à l’appartement de Stéphane et Anso avec une vue inoubliable sur New-York.
Le samedi en route pour le zoo du Bronx, l’un des plus grands des États-Unis, il est grandiose et magnifique. Attention il faut une très grosse journée pour le visiter en entier : nous n’avons pas pu le faire. Mais la journée fût inoubliable le monde entier y est représenté à travers les différentes espèces animales!!!
Le lendemain, départ matinal pour la course aux œufs à Trinity Church car c’est pâques et à New-York, comme partout aux Etats-Unis, c’est sacré!! Arrivés sur place à l’église nous faisons un peu plus de deux heures d’attente pour permettre aux enfants et Stéphane de prendre le plaisir de ramasser les œufs. Ensuite, nous profitons des nombreuses activités dans le jardin de Tinity Church. Nous partons déjeuner dans un Subway près de Wall Street puis visitons cet endroit mythique qui se nomme Financial district !! Et pour terminer balade au bord de the East river et pause photo près du beau taureau de Wall Street.
Le lundi en route pour l’Empire state building. La meilleure vue pour celui-ci est sqns nul doute depuis the top of the rock qui est juste en face. Du haut des 77 étages (en 35 secondes c’est magique) la vue est exceptionnelle et inoubliable sur l’Empire effectivement mais aussi sur tous les monuments de la ville de New-York. Après cela, visite de quelques monuments autour comme la gare « Grand Central », Saint Patrick cathedral et enfin Central Park où le reste de la journée n’aura pas suffi pour en faire la moitié. En fin de journée, direction gare routière pour prendre le bus et retourner à la maison.
Et le mardi attention journée marathon ! Arrivés à Port Authority c’est parti pour l’avenue mythique de Broadway avec le fer à repasser (flat iron.). Mais aussi le Macy’s , l’Empire state building, Union square, Greenwich village, Washington square, West village, le marché de Chelsea et enfin, avant la tombée de la nuit the High line, ancienne ligne de chemin de fer réaménagée en voie piétonne aérienne. La vue sur new York est exceptionnelle. Ce fût une journée extra mais folle en terme de timing et distance.
Mercredi, visite du mémorial du World Trade Center, intéressante visite due à son histoire dramatique, on se rend compte ici combien les américains réagissent vite. Ensuite, pour se détendre et s’alléger financièrement nous nous rendons à Century 21 et achetons, achetons ! C’est IMMENSE comme magasin. Une fois midi arrivé, comme d’hab., déjeuner dans un subway puis shopping sur Broadway. Et pour terminer la journée visite du quartier SOHO et Times Square en fin de soirée après un grand repas texans.
Jeudi, en route pour le métro qui nous mène au quartier Brooklyn et comme tous les jours aucune erreur sur le trajet mais il faut presque 2 heures depuis chez Steph et Anso. Une fois dehors, nous décidons d’emprunter le pont de Brooklyn pour rejoindre New-York, cette étape fera lui aussi parti des moments inoubliables. Ensuite c’est parti pour Chinatown le quartier chinois, on se croirait en chine, étonnant hein ! Et pour finir, nous passerons près de Little Italy et enfin Broadway pour un peu plus de shopping!!!!!
Pour vendredi, qui est notre avant dernier jour, nous partons pour Central Park ,mais avant, nous passons voir l’Intrépide port-avion américain. Nous visitons tout le parc, tranquillement, avec the lake boat house, etc. Puis nous quittons le parc pour aller visiter Apple Store puis FAO Schwartz, magasin de jouet animé par de vraies personnes : exceptionnel ! Pour terminer la journée nous allons visiter Hoboken et diner chez Johnny Rockets, le roi du hamburger, ce n’est pas un mythe c’est vrai-je vous le jure les hamburger sont énormes !!!!!!!!
Et enfin pour terminer notre séjour, nous partons tous ensemble dans la porche euh!!!! Non la Dodge de 350ch dans la campagne du New Jersey. Nous avons découvert de superbes maisons et lacs. Nous déjeunons chinois et visitons le plus grand supermarché du monde Wallmart où Ilona a perdu le doudou préféré, c’est la catastrophe! Puis retour à l’appart pour faire les valises et en route pour Newark.
Le départ fût difficile car quitter la famille et New-York où tout est merveilleux en tant que touriste est très dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais le Boeing décolle et nous disons au revoir aux États-Unis, le lendemain matin arrivé à Roissy Charles de Gaulle et retour pour Epineuil le Fleuriel avec beaucoup de fatigue mais avec des milliers de magnifiques souvenirs et images en tête!
MILLES MERCI A STEPHANE, ANSO, ET ZOE CAR SANS EUX CE VOYAGE N’AURAIT JAMAIS EU LIEU ! Et vous savez quoi, ils reviennent dans 15 jours avec la mascotte de l'école (eh oui les enfants avaient du faire un petit exposé).