Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nos carnets de voyage

Asie

ban

header chine

header thailande

header Malaisie

header Vietnam

Ameriques

Bannière blog rep dom

header usa

rutainca

header Gwada

header RutaMaya

Afrique

Bannière blog kenya

header Egypte

header jordansyrie


3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 12:25

En fin de journée, nous récupérons notre bagage laissé en consigne avec nos sacs de couchage, la toile de tente et le camping gaz. Nous louons la voiture et nous aurons une bonne surprise, l’entreprise de location ayant été dévalisée nous pouvons choisir ce que l’on veut dans ce qu’il reste : on prendra un énorme pickup-up rouge puissant et très fun : un dodge RAM 1500…par contre on avait un peu oublié l’aspect consommation…bref ! Nous nous dirigeons sur Olympic National Park.  Sur la route on aperçoit au loin le Mont Rainier au coucher de soleil : magnifique.

Us101 6633

On conduit près de deux heures, puis nous décidons de chercher un hôtel : pas de Bol, il y a un Native American Festival, il est impossible de trouver une chambre d’hôtel ! Il faut nous rendre à l’évidence, nous dormirons dehors ce soir… Heureusement, nous avons notre tente ! Nous finissons par trouver un RV Park (camping accueillant principalement les camping-cars) vers 22h, on trouve un emplacement libre et un campeur vient nous éclairer le temps de monter la tente. Nous passerons une très bonne nuit. Zoé est aux anges !

Olympic-Park 5112

Olympic-Park 6682 Olympic-Park 6733 Olympic-Park 6687

Us101 8456

Le lendemain, après un petit déjeuné chez Granny’s. Très bon mais trop long ! Puis découverte de Olympic state park, avec notamment la magnifique Hoh Rain Forest. On retiendra ensuite tout particulièrement Ruby Beach, et ses rochers jaillissants de l’eau, ses bassins d’eaux stagnantes peuplées d’anémones. La plage de galets est splendide et tellement photogénique, parsemée de bois flottants blanchis et de troncs d'arbres entiers lissés par la forte houle.

Olympic-Park 6817

Olympic-Park 6752 Olympic-Park 6745 Olympic-Park 6756

Un autre point fort sera, pour nous, le Quinault Lake et son Lodge historique construit en 1926 en moins de 2 mois (magnifique) dans lequel nous dormirons… en le voyant, on s’est dit qu’un stop ici serait mieux que de poursuivre la route le soir. Quelle quiétude, c’est beau et paisible, un endroit où l’on pourrait rester des heures à contempler mère nature.

Olympic-Park 5056

Us101 6881

Olympic-Park 6854 Olympic-Park 6856

Olympic-Park 6866 

Olympic-Park 6864

Le lendemain, nous faisons route pour la côte de l’Orégon. Le début n’est pas très enchanteur mais rapidement on traverse une portion avec des falaises, des forêts de pin…On fera une halte à Cape Disapointment et on se fera un petite rando bien abrupte pour accéder à son phare, puis à Cannon Beach, une très jolie bourgade où l’on a envie de flâner…enfin pas très longtemps car on a un schedule ! On se dirige assez vite vers Ecola State Park où nous découvrons de magnifiques plages reculées et ponctués de piton rocheux perçant l’horizon, la promenade est fort appréciable. L’eau est froide, on ne se baignera pas, seuls des surfeurs en combinaison 5 mm partent affronter les vagues.

Us101 6918 Us101 6914

Us101 7006

Us101 5167 Us101 5168

On poursuit notre route, passons par Manzanita puis le coucher de soleil approchant on fait rugir la bête rouge dans les routes sinueuses ; nous arrivons pour les derniers instants de soleil de la journée à Ocean Side, une toute petite communauté.

Us101 7051

On trouve un petit resto mais pas d’hôtel, nous sommes un peu au bout du monde, les téléphones ne captent, on emprunte un téléphone fixe pour appeler un numéro de téléphone trouver sur un ensemble de petites cabines en bord de plage. Ouf, on réussit à joindre, un peu avant 22H, le propriétaire qui nous donne des instructions pour pouvoir rentrer dans notre abri pour la nuit.

Us101 7054 Us101 7061 Us101 7063

Us101 7065

Le lendemain matin, on décolle tôt pour une longue journée sur cette fameuse route 101 que l’on suit depuis un jour et demi déjà. On s’arrête prendre un café dans un petit village de surfeur. On s’aventure sur la plage avec notre pickup mais faisons rapidement demi-tour de peur de s’ensabler… Oui, courageux mais pas téméraires les Chambareau. Le vent est froid. Nous repartons et quelques kilomètres plus loin nous apercevons une baleine grise, puis deux, puis trois, elles sont à quelques dizaines de mètres du rivage. Un beau spectacle que Zoé ne verra pas : elle dort. Ensuite direction Yachats pour plusieurs petites randos dans son State Park Cape Perpetua tout proche avec notamment son overlook, le plus haut point de la côte, les Devil’s Churn, où on ne se lassera pas d’observer les vagues s’engouffrer et s’écraser. Aussi, nous visiterons un magnifique phare, le Heceta Head Lighthouse (reconverti en Bed and Breakfast). Le littoral est spectaculaire. On file ensuite en direction des dunes de l’Oregon qui s’étendent sur 60 km en bord de mer.

Us101 7099

Us101 7192 Us101 7122

Us101 7189 Us101 7184

Malheureusement le brouillard fait son apparition et on ne pourra profiter pleinement du paysage. On ira tout de même faire un tour dans les dunes à pied, on a hésité à le faire avec notre pick-up bien qu’il y avait un accès…On aurait peut-être dû, cela aurait peut-être permis d’éviter de croiser le chemin d’un trooper qui nous arrêtera un peu plus tard en fin de journée.

Us101 7209 Us101 7301

Us101 5171 

Us101 7291 Us101 7255

Soit disant 5 infractions au code de la route. On a effectivement de gros doutes, on pense surtout que notre plaque de Washington dans l’état de l’Oregon a contribué à notre arrestation…Alors que dire lorsqu’il a vu mon permis de conduire du New Jersey (un petit rictus sur son visage) et alors quand nous avons parlé pour répondre à ses questions avec notre accent Français du New Jersey (son visage s’est éclairé comme un footballeur qui vient de marquer le but de sa carrière) ! Bref, nous nous allégerons de quelques centaines de dollars. Et un passage au tribunal fin septembre auquel nous nous ne présenterons pas …Forcement, le montant de l’amende, bien que très élevé restait tout de même inferieur au coût d’un billet d’avion, d’une nuit d’hôtel et de 2 jours de congés (on a donc plaidé guilty à distance). A ce jour, nous n’avons pas de news. La soirée est un peu gâchée, on continuera notre route et nous arrêterons dans un camping. L’aventure continue. A très bientôt pour la suite !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by An'so & Stéphane - dans Road Trip USA
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles

  • Lake Placid, un WE olympique
    Après une de nos rares tempêtes de neige cette année, nous avions un week-end de trois jours… et très peu d’inspiration… Un de nos copains lance à Stéphane, ben pourquoi n’iriez-vous pas à Lac Placide ? Fred, ton idée était excellente, nous avions le...
  • Le Midwest, South Dakota et caetera...
    Cet été, seulement 3 jours avant nos vacances nous étions toujours hésitants sur la destination ; nous nous sommes finalement décidés pour un road trip…oui on aime bien ce format ! A nous les plaines du Midwest ! Le Mount Rushmore, les parcs nationaux...
  • Road Trip Mid West
  • 3 de nos photos de Porto Rico publiées dans la magazine Le Bon Air
    Un post très court pour partager avec vous un article publié par le numéro 34 du magazine Le Bon Air qui a choisi quelques unes de nos photos pour illustrer leurs conseils de visites à Porto Rico près de Arecibo... ça fait toujours plaisir. L'occasion...
  • Un tour en Jet ski autour de Manhattan
    Un tour en jet ski à New York autour de l'île de Manhattan en passant par l'Hudson river, la baie de New York, l'East river, la Harlem river, c'est définitivement une expérience... L'occasion de découvrir tous les ponts reliant Manhattan au reste du continent,...
  • Road trip East Coast : La route coloniale en Virginie
    Good Friday aux US, lundi de Pâques en France… c’est décidé, let’s go south! Nous profitons donc d’un long WE de Pâques avec une petite rallonge pour l’un des derniers road trip de l’East Coast de notre bucket list. L’état de Virgine avec Fredericksburg,...
  • New York 4k Vidéo
  • Jonas Blizzard - The day after (vidéo)
    Un petit tour dans notre quartier de Weehawken (New Jersey) le lendemain du Blizzard Jonas...impressionnant !
  • La folie des décorations de Noel
    Mieux vaut tard que jamais...quelques photos des décorations de Noel dans le New Jersey.
  • Une Peugeot en Taxi New Yorkais
    Il y a quelques semaines, j’ai lu un article du New York Times sur les fameux taxis jaunes New Yorkais. Cet article était accompagné d’une infographie et en la regardant de plus près, j’ai découvert que dans les années 80, une voiture française avait...

Nos sites amis

162000 132682176797704 3414770 n

weloveNY-copie-1.png

expat-immigrant-expat-united-L-FAV6Tc   

vivre aux Etats Unis

NYmania.jpg

A la découverte des États-Unis

cdv.jpg

Expo 'Visages du Monde'

Encart 2 web