Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nos carnets de voyage

Asie

ban

header chine

header thailande

header Malaisie

header Vietnam

Ameriques

Bannière blog rep dom

header usa

rutainca

header Gwada

header RutaMaya

Afrique

Bannière blog kenya

header Egypte

header jordansyrie


13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 17:19

En fin d’après-midi, nous reprenons donc un vol “Inter-Island” pour rejoindre l’ile de Maui. Nous atterrissons à Kahului. Nous sommes rodés maintenant, à l’arrivée à l’aéroport, on fonce au niveau des locations de voitures et récupérons notre véhicule. Une vingtaine de minutes plus tard, on arrive à Haiku où nous avons décidé de dormir.

 _MG_0703.JPG _MG_0700.JPG _MG_0710.jpg Hawaii-0706.jpg

Cette petite ville semble être un petit repère de surfeurs, la ville est mignonne, des surfeurs un peu partout, des restos des petites boutiques… On se promène puis dinons dans un resto. Nous décidons que demain nous ferons « the road to Haná », un road trip incontournable sur l’ile de Maui, où on découvre de belles « scenic views »… Le resto où nous dinons propose des Lunch Boxes pour ceux qui font la route… Parfait ! Nous commandons donc nos Lunch Boxes pour demain ! Nous rentrons à l’hôtel, mettons nos Lunch Box au Frigo de la cuisine commune et partons nous coucher. Le lendemain matin, 7 heures, nous sommes prêts, je me rends à la cuisine récupérer nos fameuses Lunch Boxes, et là, ohhh surprise, la cuisine est cadenassée la nuit ! Elle n’ouvre qu’à 8 heures. Zut alors, pour une fois que nous sommes prévoyants ! Bref, nous partons, le temps n’est malheureusement pas encore top top.

_MG_0825.JPG Hawaii-0842.JPG Hawaii-0868.JPG

Des nuages un peu trop gris ont envahi le ciel. Les panoramas sont plutôt jolis, mais nous sommes finalement un peu déçus, nous mettons cela sur le fait qu’ils font tout un tapage de la route et que du coup on s’attendait à un truc extraordinaire et aussi sur le fait que le temps gris n’arrange pas ! Mais finalement, en fin de parcours, nous découvrons de belles cascades, des plages de sable noir, des points de vue de la cote magnifiques.

Hawaii-0912.JPG Hawaii-0923.JPG Hawaii-0956.JPG

A la fin de la route, deux choix s’offrent à nous : Soit nous faisons demi-tour, soit nous bravons l’interdiction de l’agence de location de voiture et prenons une « unpaved » road sur quelques miles pour faire une boucle et également éviter les bouchons. On se décide rapidement pour l’option 2 et nous avons bien fait ! La route est effectivement en terre battue mais rien de terrible, notre jeep Patriot est tout à fait en mesure de passer ! Et de plus, le panorama est superbe !

Hawaii-0973.JPG Hawaii-0983.JPG Hawaii-0989.JPG

En fin de journée, on n’est plus à quelques km près, nous faisons un détour (d'une heure trente environ) pour rejoindre le plus grand volcan du monde,  Haleakalā ! Plus grand que l’Himalaya si on prend sa mesure depuis sa base, sous la mer. On arrive pile poil pour découvrir un spectacle fantastique. Nous sommes à 3000 mètres au-dessus du niveau de la mer, au-dessus des nuages, le soleil descend et diffuse une lumière intime sur les dizaines de cratères environnants aux nuances ocre jaune, rouge et brunes. Waouh ! Nous avons vécu aujourd’hui un crescendo de beauté. La nuit tombe, un fin liseré rouge à l’horizon, les ombres des touristes nous donnent une ambiance de rencontre avec le troisième type. Par contre, on se pèle, 3000 m d’altitude, même à Hawaï, ça caille!!! Et perso, je suis morte ! On profite encore quelques instants de ce spectacle magique puis redescendons vers un climat plus doux. Nous réservons un B&B près de Makawao encore une fois très propre et allons diner dans un steak house. Miam. On ne se couche pas tard, on a mérité une bonne nuit de sommeil !

_MG_1045.JPG Hawaii-1064.JPG Hawaii-1079.JPG

Hawaii-1109.JPG

Le lendemain, après avoir récupéré nos lunch boxes de l’avant-veille, nous partons à la découverte de l’ouest de île, du cote de Lahaina. Au programme, moins de voiture qu’hier, farniente sur la plage, snorkeling… On trouve une belle plage et commençons par juste se rafraichir, et faire un petit somme. Un poursuit la cote quelques miles et trouvons une autre jolie plage ou nous ferons un peu de Snorkeling. Pour ma part, une belle tortue et des centaines de poissons tropicaux. Quant à Stéphane, il aura eu la chance de suivre deux poulpes ! Plutôt rare.

Hawaii-1132.JPG Hawaii-1144.JPG Hawaii-1169.JPG

Nous retournons sur Lahaina où nous avons trouvé un petit hôtel qui aurait été très bien si un groupe de chinois ne nous avait pas fait ch… jusqu'à 23 heures à parler dans le patio, juste sous nos fenêtres ! Sachant que le lendemain nous devons nous lever a 5 :30 pour une expédition en bâteau, nous ne sommes ni très patients ni tolérants !

Bref, le lendemain, nous partons aux aurores pour rejoindre le port. Au programme, découverte de Molokini Island, un cratère à quelques encablures, en forme de croissant autour duquel une activité snorkelling est prévue, puis, snorkelling avec les tortues un peu plus loin. Et effectivement, on n’a pas été déçu, Molokini est chouette, le snorkelling était super et le clou ce sont ces dizaines de tortues vertes avec lesquelles nous avons nagé. Les tortues étaient impressionnantes par leurs tailles, et tellement majestueuses. Un régal. OK nous n’étions pas seuls, une centaine de personnes sur le bâteau, mais la plupart des gens ne s’éloignant pas de plus d’une dizaine de mètres du bâteau, nous nous sommes rapidement retrouvés tous les deux à nager au milieu de ces princesses des mers. Waouh.

 P1160962.JPG P1170017.JPG P1170010.JPG

P1170036.JPG

De retour sur le bateau, c’est barbecue et boisson avant de rentrer au port sur les coups de 1 heure. On visite les plages un peu plus au sud, Big Beach, Small Beach et quelques autres, la journée est belle et on a des tortues plein les yeux !

En fin d’après midi, on rejoint l’aéroport pour notre dernier vol inter-Island en direction de Honolulu. Maui était une très belle étape.

Partager cet article

Repost 0
Published by An'so & Stéphane - dans Hawaï
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles

  • Lake Placid, un WE olympique
    Après une de nos rares tempêtes de neige cette année, nous avions un week-end de trois jours… et très peu d’inspiration… Un de nos copains lance à Stéphane, ben pourquoi n’iriez-vous pas à Lac Placide ? Fred, ton idée était excellente, nous avions le...
  • Le Midwest, South Dakota et caetera...
    Cet été, seulement 3 jours avant nos vacances nous étions toujours hésitants sur la destination ; nous nous sommes finalement décidés pour un road trip…oui on aime bien ce format ! A nous les plaines du Midwest ! Le Mount Rushmore, les parcs nationaux...
  • Road Trip Mid West
  • 3 de nos photos de Porto Rico publiées dans la magazine Le Bon Air
    Un post très court pour partager avec vous un article publié par le numéro 34 du magazine Le Bon Air qui a choisi quelques unes de nos photos pour illustrer leurs conseils de visites à Porto Rico près de Arecibo... ça fait toujours plaisir. L'occasion...
  • Un tour en Jet ski autour de Manhattan
    Un tour en jet ski à New York autour de l'île de Manhattan en passant par l'Hudson river, la baie de New York, l'East river, la Harlem river, c'est définitivement une expérience... L'occasion de découvrir tous les ponts reliant Manhattan au reste du continent,...
  • Road trip East Coast : La route coloniale en Virginie
    Good Friday aux US, lundi de Pâques en France… c’est décidé, let’s go south! Nous profitons donc d’un long WE de Pâques avec une petite rallonge pour l’un des derniers road trip de l’East Coast de notre bucket list. L’état de Virgine avec Fredericksburg,...
  • New York 4k Vidéo
  • Jonas Blizzard - The day after (vidéo)
    Un petit tour dans notre quartier de Weehawken (New Jersey) le lendemain du Blizzard Jonas...impressionnant !
  • La folie des décorations de Noel
    Mieux vaut tard que jamais...quelques photos des décorations de Noel dans le New Jersey.
  • Une Peugeot en Taxi New Yorkais
    Il y a quelques semaines, j’ai lu un article du New York Times sur les fameux taxis jaunes New Yorkais. Cet article était accompagné d’une infographie et en la regardant de plus près, j’ai découvert que dans les années 80, une voiture française avait...

Nos sites amis

162000 132682176797704 3414770 n

weloveNY-copie-1.png

expat-immigrant-expat-united-L-FAV6Tc   

vivre aux Etats Unis

NYmania.jpg

A la découverte des États-Unis

cdv.jpg

Expo 'Visages du Monde'

Encart 2 web