Chaque année pour le nouvel an, nous nous retrouvons dans le Cantal dans un gîte au milieu de nulle part, où bonne humeur, jeux en tous genres et repas bien arrosés sont au rendez-vous. Cette année, ce sera très différent. Nous sommes tous les deux, en amoureux. Nous souhaitons donc profiter de l'occasion d'être sur NYC en cette periode de fête pour faire quelque chose de spécial. On optera finalement (à 16 h le jour même) pour une croisière sur l'East river et l'Hudson River, au départ de Manhattan et avec feux d'artifices au pied de la statue de la liberté. Vers 21h30, notre bateau démarre, c'est agréable, on passe sous les différents ponts qui enjambent l'East River, Queensborough Bridge, Williamsburg Bridge, Manhattan bridge et le célèbre Brooklyn Bridge... Tout cela en sirottant un petit cocktail, ma fois c'est bien agréable!
Ensuite, place au diner. Nous partageons notre table avec un couple de Polonais installés aux USA depuis une douzaine d'années et un couple d'américains du Connecticut... un peu lourdingues pour être honnête! Les conversations sont difficiles à trouver, il y a peu d'atomes crochus entre nous! Bref. Le diner est correct mais pas extra-ordinaire alors que nous remontons l'Hudson River jusqu'à Hoboken. Ensuite nous nous dirigeons vers la statue de la liberté, et oui, minuit approche déjà! Jolis feux d'artifices, à notre tour, 6 heures après nos parents et la plupart de nos amis nous nous souhaitons tout le bonheur du monde!
Après les feux d'artifices, nous montons à l'étage de notre yacht d'un soir pour danser et fêter 2012! Il est presque 2 heures du matin quand nous retouchons la terre ferme! Une belle escapade, un nouvel an plus romantique que d'habitude et il est vrai un peu moins "Fun".
Dimanche, on poursuit notre week-end sur le Jersey Shore, il fait un temps magnifique, pas trop froid et ensoleillé. Le temps idéal pour se promener sur la plage. On fait une halte à Point Pleasant et sommes étonnés de voir autant de monde sur la promenade en ce premier janvier! Stéphane se fait une petite douzaine d'huitres dans le petit port de pêche, et nous partageons un fish and chips... Nous longeons la belle côte et rejoignons en fin de journée Atlantic City- AC pour les intimes-, le Las Vegas de la Côte Est. Contrairement à notre premiere visite de cette cité du Jeu, nous allons cette fois dans la ville même, nous trouvons un joli Bed and Breakfast (tenu par une francaise! Le Chelsea), bien mignon, loin des néons et des bling blings des machines à sous. Nous faisons nos premiers pas sur le "Boardwalk" apparemment le plus long du monde : 6 kilomètres... C'est sûr que cet endroit n'est pas Las Vegas, mais c'est tout de même sympas pour y passer un week-end. Bien sûr nous tenterons notre chance et malheureusement nous repartirons plus pauvre que nous étions arrivés, mais bon, comme on dit, malheureux aux jeux, heureux en amour! Le Lendemain, après etre allés à la rencontre de Lucy, le plus grand éléphant du monde, nous reprenons la route. Toujours sous le soleil, mais le vent est glacial!