Une autre façon de découvrir New York, c’est de la survoler. Des instants magiques vont alors s’offrir à vous ! Nous avons attendu la visite des parents de Stéphane pour le faire, aucun d’entre nous, même Nicole, qui pourtant à le vertige dans de multiples situations n’a mal vécu cette expérience… bien au contraire ! 30 minutes de pur bonheur. De là-haut, en passant par la Statue de la Liberté, le Verrazzano Bridge, Coney Island, remontant la Skyline par l’Hudson River jusqu’au G. Washington Bridge puis piquer à droite sur le Yankee Stadium, on se rend vraiment compte de l’immensité de cette ville aux mille facettes.
De là-haut aussi, on voit se dessiner la géométrie de la ville… Que de lignes, horizontales, verticales et tellement de parallèles. C’est de toute beauté. De là-haut également, on redécouvre la verdure. Bien-sûr, Central Park, l’immense parc de Manhattan mais aussi tous les nombreux parcs disséminés à travers la ville, sans oublier les roof tops arborés et les petits jardins secrets.
Tous les quatre, nous sommes émerveillés, les trente minutes passeront bien vite. C’était vraiment chouette… A refaire de nuit pour découvrir la ville encore une fois. Pour ceux qui seraient intéressés par l’expérience, nous vous conseillons de surveiller des offres Groupon ou Linving Social, ou il y a souvent 40% à 50% de réduction…
En ce qui nous concerne, nous avons décollé depuis Jersey City avec la compagnie HeliNY.Com, ce qui était très pratique pour nous. S’il y avait un seul regret, car il faut bien qu’on maintienne notre réputation de râleur franchouillard, nous dirions que c’est dommage que nous n’ayons point survolé l’East river et le superbe pont de Brooklyn, mais il paraît qu’il y a des restrictions, ce que nous pouvons largement comprendre !
Voir ou revoir notre petite vidéo : Bird's eyes view of Manhattan