Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nos carnets de voyage

Asie

ban

header chine

header thailande

header Malaisie

header Vietnam

Ameriques

Bannière blog rep dom

header usa

rutainca

header Gwada

header RutaMaya

Afrique

Bannière blog kenya

header Egypte

header jordansyrie


1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 20:09

Notre premier long week-end depuis notre arrivée aux States! Et oui, quand on a quitté la France An'So a également abandonné une bonne partie de ses congés! Et encore elle peut s'estimer heureuse car grâce à la sauvegarde de son ancienneté, elle dispose tout de même de 16 jours de congés payés, plus 4 "floating days" qui correspondent plus ou moins à nos RTT, 1 birthday day et 5 "Sick" days qui correspondent à des jours qu'on peut prendre quand on ne se sent pas très bien, ou qu'on a rendez-vous chez le docteur... Au Revoir les 27 jours de CP + 15 jours de RTT! 
Bref, Jeudi à Dimanche : quatre jours entiers pour partir... Partir, oui, mais où? Thanksgiving étant LE week-end de grande affluence dans les aéroports puisque tous les américains retournent voir leurs familles, il est préférable d'éviter ce moyen de locomotion. Le vélo, ne permettant pas d'aller très loin (en plus on n'en a pas), on opte pour la voiture. 
Notre copain Fred est de la partie. On est tenté par Montréal mais finalement la météo annoncée va nous décourager et on choisit les destinations de Baltimore et de Washington, soit un temps de trajet de 4 heures et demi max. Tout à fait correct.
On arrive à notre première étape à Baltimore sur les coups de midi le jeudi. Baltimore un jeudi de Thanksgiving, c'est Balti-mort!Pas un chat dans les rues, en plus des rues désertes, le temps est maussade... Mais qu'importe, nous avons faim et nous devons trouver le couvert rapidement... On cherche un restaurant d'ouvert et nous finirons par trouver un pub pour nous accueillir. On demande s'il est possible de manger, et là, à notre grande surprise à tous, la tenancière nous explique que notre repas de Thanksgiving sera gratuit car elle a préparé la dinde pour tous ceux qui viendront: charmante attention! Nous nous installons au bar, commandons une bière parmi les 200 au moins à la carte (payantes, tout de même!) et nous mangeons le plat classique de Thanksgiving avec Dinde, farce, purée de patate douce, Cranberry sauce et petits légumes. C'était bien bon. On aurait bien pris un dessert mais nous n'avons pas osé! En fait les proprios du pub nous ont expliqué qu'ils avaient préparé la dinde car quand ils sont arrivés à Baltimore il y a quelques mois, le voisinage a été adorable avec eux. C'était donc leur façon de les remercier. Sympa.

MG 0227 Baltimore 0351 MG 0215
A Baltimore, nous avons visité les maisons du quartier Fells point, Inner Habour,... Le lendemain matin, nous sommes allés à l'aquarium qui est très chouette et avons visité deux bateaux sur Inner Harbour: L'USS Constellation et le sous-marin Torsk. Visites intéressantes, coup de canon détonnant!

Voir l'album de Baltimore


Nous partons sur Washington vers 13 heures, il nous faut nous hâter car notre visite du Capitole est prévue à 15 heures! Résultat, arrêt Mac Do sur la route (houuu, on sait!). Stéphane dort derrière, Fred fait le co-pilote pendant qu'An'So dirige le carrosse. On arrive à 14 heures, on se gare sans peine près du capitole. Les premiers coups d'œil de la ville donnent envie de la découvrir. Tout semble beau, propre, aéré... Et en fait, tout est beau, propre et aéré! Personnellement (An'So), j'adore la ville. La visite du Capitole est intéressante. Après cela on s'enregistre auprès de notre hôtel, au pied de Dupont Circle et à deux pas de Crispy Creaaam (hein Fred!). Le soir, petit resto Français "Le Bistrot du coin" sur Connecticut Avenue (très bonne adresse, merci encore Léna), on rentre, on boit un coup au bar et au lit. Samedi matin, notre soleil est revenu.

MG 0567 Washington 0542 Washington 0849

On repart sur la Maison Blanche, Washington Monument, marchons jusqu'au Lincoln Memorial - pour ceux qui ont vu la planète des singes, c'est là que se passe la fin. Le Mall, esplanade entre le Capitole et Lincoln memorial est immense, on vous le dit! C'est beau. On appelle un Taxi pour aller luncher à Gorgetown, charmante petite ville jouxtant Washington DC. Georgetown est une ville universitaire tirée à quatre épingles. Jolies maisons, jolies boutiques, jolie centre, joli campus... Oui tout est mignon dans cette ville. Pour l'anecdote, c'était là que John vivait avant d'être président (John F. Kennedy évidemment). On rentre à pied jusqu'à l'hôtel où on se pose un peu, cela fait du bien, on a pas mal vadrouillé aujourd'hui... Le soir on sort dans le quartier de Adams Morgan et dinons dans un pub "Madam's Organ (vous noterez le petit jeu de mot avec le nom du quartier) où il y a un bon concert de jazz (par contre, ça PUE le graillon, on ne peut pas tout avoir!).

 


Dimanche, on part de l'hôtel pas trop de bonheur et nous dirigeons vers le cimetière d'Arlington, où nous finirons par trouver l'entrée. Depuis le cimetière militaire, on a une belle vue du pentagone (ironie du sort?). Le cimetière est impressionnant, tombe de kennedy, des milliers de tombes de marbre blanc qui se succèdent, il s'y dégage une grande sérénité.

Voir l'album de Washington

On repart de là vers 13h30, on n'est pas en avance pour aller déjeuner, surtout qu'on a prévu de déjeuner à Annapolis, petit port et capitale du Maryland, à une trentaine de miles de Washington. Trois quart d'heure plus tard, nous sommes attablés et dégustons de bons produits de la mer et encore un Cheesecake (PS : Nicole et Marie-Jo, j'ai enfin trouvé un dessert qui plait à Stéphane!). La ville est agréable, on s'y promène jusqu'à la tombée de la nuit et faisons route sur New-York, sans bouchon, à notre grande surprise. Une belle escapade, à refaire !

Annapolis 0875 MG 0884 Annapolis 0906

Voir l'album de Annapolis

Partager cet article

Repost 0
Published by An'so & Stéphane - dans New York - New Jersey
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles

  • Lake Placid, un WE olympique
    Après une de nos rares tempêtes de neige cette année, nous avions un week-end de trois jours… et très peu d’inspiration… Un de nos copains lance à Stéphane, ben pourquoi n’iriez-vous pas à Lac Placide ? Fred, ton idée était excellente, nous avions le...
  • Le Midwest, South Dakota et caetera...
    Cet été, seulement 3 jours avant nos vacances nous étions toujours hésitants sur la destination ; nous nous sommes finalement décidés pour un road trip…oui on aime bien ce format ! A nous les plaines du Midwest ! Le Mount Rushmore, les parcs nationaux...
  • Road Trip Mid West
  • 3 de nos photos de Porto Rico publiées dans la magazine Le Bon Air
    Un post très court pour partager avec vous un article publié par le numéro 34 du magazine Le Bon Air qui a choisi quelques unes de nos photos pour illustrer leurs conseils de visites à Porto Rico près de Arecibo... ça fait toujours plaisir. L'occasion...
  • Un tour en Jet ski autour de Manhattan
    Un tour en jet ski à New York autour de l'île de Manhattan en passant par l'Hudson river, la baie de New York, l'East river, la Harlem river, c'est définitivement une expérience... L'occasion de découvrir tous les ponts reliant Manhattan au reste du continent,...
  • Road trip East Coast : La route coloniale en Virginie
    Good Friday aux US, lundi de Pâques en France… c’est décidé, let’s go south! Nous profitons donc d’un long WE de Pâques avec une petite rallonge pour l’un des derniers road trip de l’East Coast de notre bucket list. L’état de Virgine avec Fredericksburg,...
  • New York 4k Vidéo
  • Jonas Blizzard - The day after (vidéo)
    Un petit tour dans notre quartier de Weehawken (New Jersey) le lendemain du Blizzard Jonas...impressionnant !
  • La folie des décorations de Noel
    Mieux vaut tard que jamais...quelques photos des décorations de Noel dans le New Jersey.
  • Une Peugeot en Taxi New Yorkais
    Il y a quelques semaines, j’ai lu un article du New York Times sur les fameux taxis jaunes New Yorkais. Cet article était accompagné d’une infographie et en la regardant de plus près, j’ai découvert que dans les années 80, une voiture française avait...

Nos sites amis

162000 132682176797704 3414770 n

weloveNY-copie-1.png

expat-immigrant-expat-united-L-FAV6Tc   

vivre aux Etats Unis

NYmania.jpg

A la découverte des États-Unis

cdv.jpg

Expo 'Visages du Monde'

Encart 2 web