Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nos carnets de voyage

Asie

ban

header chine

header thailande

header Malaisie

header Vietnam

Ameriques

Bannière blog rep dom

header usa

rutainca

header Gwada

header RutaMaya

Afrique

Bannière blog kenya

header Egypte

header jordansyrie


27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 13:41

Nous avons profité de notre long week-end Pascal de 4 jours pour nous échapper dans le nord : direction les chutes du Niagara. Cela faisait bien longtemps que cette escapade faisait partie de nos projets, mais la décision a toujours été en faveur de destinations plus chaudes. Cette fois nous nous y sommes tenus; et ne nous sommes pas du tout déçus, bien au contraire! Beaucoup nous avait dit, oui c'est chouette mais c'est loin, ou " oui c'est chouette, mais je les imaginais plus hautes" ou encore "oui, c'est chouette mais il n'y a pas grand chose à faire aux alentours"... Bref, tout ces a priori nous ont surement encouragé à ne pas nous attendre à quelque chose de grandiose et tous ces commentaires ont très probablement participé au fait que nous avons finalement trouvé ce road trip vraiment sympa! Oui c'est vrai la route est longue, il faut environ 7 heures trente pour rejoindre Niagara Falls, c'est loin. Nous avons donc roulé le jeudi soir après le travail afin de n'avoir à conduire que deux petites heures le lendemain. Passés la frontière nous avons enfin découvert ces fameuses chutes! Hautes d'environ 50 mètres et absoluement impressionnantes par leur largeur, et la couleur de l'eau aussi.

Niagara-Toronto 1715

 

Niagara-Toronto 1815 Niagara-Toronto 1820 Niagara-Toronto 1857

Niagara-Toronto 1849

 

Niagara-Toronto 1850

Emeraude. Magnifique! L'hiver ayant été rude, il reste de gigantesques blocs de neige sur la base des chutes, donnant au paysage une dimension polaire! Nous avons traversé ce panorama de tous cotés et sans surprise, c'est le lendemain qu'il nous a encore plus epoustoufflé, sous un ciel bleu! C'est vrai que les alentours ne sont pas très charmants, c'est un peu une fête foraine permanente... cela ne s'accorde pas très bien avec le spectable de Mère nature, mais bon, on ne nous a pas demandé notre avis quant aux choix de développement touristique de cette région! On encourage quand même l'escapade à la tour panoramique, de la haut, la vue est juste superbe!

Nous dormirons au B&B "Chestnut Inn", que nous recommendons très vivement. Les chambres sont Nickel, les employés/ owners super sympa et le petit dej excellent! Une très bonne adresse!

Le lendemain, après une pause photo sous le soleil, nous prenons la route pour Toronto que nous rejoindrons en moins de deux heures.

Niagara-Toronto 1937


Niagara-Toronto 1907 Niagara-Toronto 1953 Niagara-Toronto 1944

Niagara-Toronto 1987


Niagara-Toronto 1957 Niagara-Toronto 1967

Après avoir élu domicile dans un boutique hotel du centre, nous démarrerons nos visites par le Saint James Market. Sacrés étales de fruits, légumes, fromages et autres charcuteries eveilleront nos papilles! Nous y déjeunerons. Ensuite, visite des alentours, nous remontons sur Yorkeville que nous ne trouverons pas spécialement à notre goût. En fin de journée, direction "the CN Tower". Nous arrivons pour le coucher du Soleil. Les grillages extérieurs très fins tout autour de la tour et les reflets du soleil sur les vitres d'une propretés douteuses à l'intérieur empêchent d'avoir une belle vue, cependant, après le coucher du soleil, le spectacle devient magnifique, nous apprécions notre repas à plus  de 400 mètres du plancher des vaches! Notre journée a été riche en découverte!

Niagara-Toronto 2012


Niagara-Toronto 2187 Niagara-Toronto 2225

Niagara-Toronto 2114

Le lendemain, nous poursuivons nos visites sur Distillerie District : Un MUST! Oui, s'il y a un quartier à ne pas rater, c'est bien celui-ci. Nous regrettons un peu de ne pas y avoir diné la veille!!! On y adore l'atmosphère design industriel/ bobo qu'il s'y dégage, on aime beaucoup moins les prix archi-déments qu'il s'y pratique!

On poursuit sur un autre quartier plus exentrique, Baldwin village, que nous apprécierons beaucoup. Toronto, comme la plupart des autres villes se découvre petit à petit; il faudra un peu de temps pour resentir l'ambiance des différents quartier et finalement trouver ceux qui nous conviennent. La journée passe vite, il nous faut reprendre la route si nous voulons arriver avant la nuit à Niagara-On-The-Lake.

Niagara-Toronto 2253


Niagara-Toronto 2281 Niagara-Toronto 2293 Niagara-Toronto 2288

Niagara-Toronto 2304

Nous atteindrons cette dernière destination aux alentours de 18 heures, nous aurions bien aimé, pour cette dernière nuit, trouver un B&B, mais les prix, malgré la basse saison, sont très élevés. Nous dormirons finalement dans un pub/inn très bien situé  avec des prix très raisonnables. Niagara-On-The-Lake est un charmant village doté de nombreuses maisons vistoriennes plus belles les unes que les autres. Le village est entouré de vignes et donc de domaines. Nous ferons quelques stop le lendemain et finirons notre belle escapade par une très très belle surprise: un déjeuner à "Ravine Winery Restaurant", top food et Top endroit! vraiment.

Niagara-Toronto 2423


Niagara-Toronto 2338 Niagara-Toronto 2350

Niagara-Toronto 2419 Niagara-Toronto 2374

Le chemin du retour sera, sans surprise, long. Mais cela vaut vraiment le coup, nous avons encore une fois découvert de beaux endroits, façonnés par la nature d'une part et par l'homme d'autre part.

Partager cet article

Repost 0
Published by An'so & Stéphane - dans Road Trip USA
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles

  • Lake Placid, un WE olympique
    Après une de nos rares tempêtes de neige cette année, nous avions un week-end de trois jours… et très peu d’inspiration… Un de nos copains lance à Stéphane, ben pourquoi n’iriez-vous pas à Lac Placide ? Fred, ton idée était excellente, nous avions le...
  • Le Midwest, South Dakota et caetera...
    Cet été, seulement 3 jours avant nos vacances nous étions toujours hésitants sur la destination ; nous nous sommes finalement décidés pour un road trip…oui on aime bien ce format ! A nous les plaines du Midwest ! Le Mount Rushmore, les parcs nationaux...
  • Road Trip Mid West
  • 3 de nos photos de Porto Rico publiées dans la magazine Le Bon Air
    Un post très court pour partager avec vous un article publié par le numéro 34 du magazine Le Bon Air qui a choisi quelques unes de nos photos pour illustrer leurs conseils de visites à Porto Rico près de Arecibo... ça fait toujours plaisir. L'occasion...
  • Un tour en Jet ski autour de Manhattan
    Un tour en jet ski à New York autour de l'île de Manhattan en passant par l'Hudson river, la baie de New York, l'East river, la Harlem river, c'est définitivement une expérience... L'occasion de découvrir tous les ponts reliant Manhattan au reste du continent,...
  • Road trip East Coast : La route coloniale en Virginie
    Good Friday aux US, lundi de Pâques en France… c’est décidé, let’s go south! Nous profitons donc d’un long WE de Pâques avec une petite rallonge pour l’un des derniers road trip de l’East Coast de notre bucket list. L’état de Virgine avec Fredericksburg,...
  • New York 4k Vidéo
  • Jonas Blizzard - The day after (vidéo)
    Un petit tour dans notre quartier de Weehawken (New Jersey) le lendemain du Blizzard Jonas...impressionnant !
  • La folie des décorations de Noel
    Mieux vaut tard que jamais...quelques photos des décorations de Noel dans le New Jersey.
  • Une Peugeot en Taxi New Yorkais
    Il y a quelques semaines, j’ai lu un article du New York Times sur les fameux taxis jaunes New Yorkais. Cet article était accompagné d’une infographie et en la regardant de plus près, j’ai découvert que dans les années 80, une voiture française avait...

Nos sites amis

162000 132682176797704 3414770 n

weloveNY-copie-1.png

expat-immigrant-expat-united-L-FAV6Tc   

vivre aux Etats Unis

NYmania.jpg

A la découverte des États-Unis

cdv.jpg

Expo 'Visages du Monde'

Encart 2 web