Chaque année, dans le New-Jersey, a lieu le plus grand rassemblement de Balloon (Montgolfière) de la cote Est des Etats-Unis : the Festival of Ballooning. On avait eu l'info l'an passé mais n'avions pas pu nous y rendre. Cette année, nous avions bloqué le week-end pour participer. Le festival est assez grand, mais le plus grand intéret de ce festival est de voir les ballons se gonfler et décoller tous ensemble tôt le matin, vers 6: 30 ou le soir vers 18:30.
Imaginez environ 130 montgolfières s'envoler à peu près toutes en même temps! déjà une c'est beau, on s'arrête pour la regarder, mais 130, c'est magique. Mais ce qui est encore plus magique c'est d'être dedans! Et nous l'avons testé pour vous! Quel plaisir! Un vol en Mongolfiere, c'est super! On decolle, sans savoir où le vent nous portera, on quitte le sol d'une manière si douce que l'on s'en rend à peine compte! Puis on prend de l'altitude, le paysage s'offre à nous dans la plus grande quiétude! Quel plaisir de voir autour de nous toutes les autres montgolfières prendre le large, quelle sensation de liberté. Le seul bruit que nous entendons c'est lorsque notre pilote rouvre la vanne pour réchauffer l'air du ballon et donc monter un peu plus haut.
En dessous les festivaliers se font de plus en plus petits, on s'eloigne et découvrons le paysage du New Jersey avec une succession de maisons plutôt luxueuse souvent avec piscine et des espaces verts magnifiques. Là-bas un lac, ici des champs. Nous passons notre temps à nous exclamer et à sourire. Quel bonheur! On ne savait pas trop à quoi s'attendre, et bien ce n'était que du plaisir! Sans oublier de mentionner l'atterissage qui se fait où l'on peut...pour nous direction le jardin d'une propriété immense tout en douceur avec l'accueil souriant de la propriétaire. Un petit plaisir qui n'est malheureusement pas donné mais qui vaut le coup... au moins une fois dans sa vie! On remercie encore Anet, Antoine, Greg et Cecilia, qui restés sur la terre ont pris soin de notre petite Zoé!
Pour le reste du festival, il y avait des activités toute la journée dont des concerts, beaucoup de stands qui n'avaient rien a voir avec les Montgolfières puisqu'ils presentaient leur produits (des boissons energisantes en passant par les glaces et autres bonbons...), ou alors vendaient nourriture et boisson... Quelques stands d'artisanat de-ci de-la mais rien d'extraordinaire...sans oublier des vendeurs de Jacuzzis et quelques muscle car vintage.
Si vous compter y aller un jour, si vous le pouvez, vivez ce moment magique du tour en montgolfiere 20 a 40 minutes (pour nous et beaucoup d'autres, cela a été près de 50 minutes), sinon, on vous conseille d'y aller en milieu d'après midi pour assister au départ des Montgolfieres... Une journée complète, c'est un peu trop long.
Plus de photos, c'est par ici