Dimanche, il y a 15 jours, il faisait un temps magnifique ! On aurait eu du mal à croire que Sandy allait ternir notre ciel le week-end suivant… Nous avons profité de cette journée d’automne pour aller admirer les belles couleurs de saison au Delaware Watergap.
Il faut une petite heure de route pour rejoindre le watergap, et déjà la route était prometteuse, les arbres le long de la highway étaient de toutes les couleurs. Le watergap est un parc d’état, bien évidement autour de la rivière Delaware, il y a plein de randos à faire, et c’est très joli !
On a opté pour une rando démarrant de la rivière et remontant sur la montagne la surplombant. On avait un peu sous-estimé la rando, car cela nous a quand même pris trois heures aller-retour ! Du sommet, on avait une vue magnifique de la rivière et de la campagne environnante aux couleurs d’automne du vert, jaune, rouge roussissant.
Pas très loin du watergap, il y a un village datant du début du XIX, car à l’époque, une mine de charbon était exploitée. L’été, il y a des animations dans ce village, il faudra qu’on y retourne !