Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

header jordansyrie

Archives

13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 20:32

Début octobre, nous avons profité d’une opportunité boulot pour passer un long week-end en Arizona. 3 jours que nous avons très largement consacrés à Sedona, on a parcouru 444 miles. Un endroit magnifique comme il y en a tant aux Etats-Unis. Nous sommes partis de Phoenix le samedi matin en faisant route vers Wickenburg. Avec ses selliers et ses devantures de types western, on est direct dans un film ! Sans parler des habitants, vêtus de chapeaux et de pantalons de Jeans, on hésite entre Dallas et les derniers westerns ! C’est amusant de voir à quel point ce pays est contrasté, on a déjeuné entre un saloon et un magasin d’armes…

Arizona, Oct 2014 - 011

Arizona, Oct 2014 - 034 Arizona, Oct 2014 - 036 Arizona, Oct 2014 - 038

Arizona, Oct 2014 - 065 Arizona, Oct 2014 - 058 Arizona, Oct 2014 - 066

Arizona, Oct 2014 - 067

La promenade historique a l’air intéressante mais la chaleur est écrasante, nous ne nous éternisons pas. Nous poursuivons notre route en direction de Prescott, ancienne ville minière qui était également très connue pour sa rue de Saloon : Whiskey row. A l’époque, une quarantaine de Saloon se juxtaposaient. La plupart n’ont pas survécut au terrible incendie du 14 juillet 1900 aujourd’hui La palace saloon subsiste avec son bar de 7 mètres, mais rien de transcendant…

Arizona, Oct 2014 - 101

On continue notre périple vers Sedona. La nuit tombe vite en Arizona. Nous n’aurons le temps d’apercevoir que quelques montagnes, mais cela laisse présager un paysage magnifique. Ce n’est que le dimanche matin que nous allons, enfin, apprécier cet endroit magnifique, digne d’un Parc National. C’est grandiose, les hautes montagnes rouges, le bleu du ciel, c’est magnifique. Nous retrouvons les paysages tant admirés du côté de Monument Valley, Grand Canyon et Zion. En même temps, il est vrai que nous n’en sommes pas si loin. Nous commençons notre journée par une rando nommée Devil’s Bridge Hike, magnifique rando, un peu dure sur la fin car ça grimpe (encore plus dur lorsqu’il s’agit de porter Miss Zoé dans le sac de rando).

Arizona, Oct 2014 - 110

Arizona, Oct 2014 - 183 Arizona, Oct 2014 - 185

Arizona, Oct 2014 - 193

Arrivés à l’arche naturelle, la vue est à couper le souffle. On est sous le charme. De retour à la voiture, on s’arrête à chaque virage pour admirer la vue qui n’en finit pas de nous émerveiller. C’est trop chouette. Il est bientôt midi, la chaleur monte. On décide donc de s’acheter de quoi grignoter et de déjeuner au bord de la piscine de l’hôtel pour le plus grand bonheur de Zoé. Nous repartons après cette pose rafraîchissante pour Cathedral Rock, une autre merveille de Sedona. Pour mieux voir la montagne, il semblerait que nous devrions traverser la petite rivière. Il n’y a vraiment pas beaucoup d’eau, jusqu’aux genoux tout au plus, mais comme ça glisse… Et c’est le drame!!! An’So, La Grande, a encore frappé. Ben oui, ça glisse et l’appareil photo a fait trempette. Err 70, nous dit-il. Impossible de prendre des photos. Bref, je ne pensais pas… OK je pensais mal. Nous poursuivons le cœur un peu lourd. Les vues sont toujours aussi belles mais nous ne sommes plus aussi enthousiastes.

Arizona, Oct 2014 - 324 Arizona, Oct 2014 - 336

Arizona, Oct 2014 - 410

On termine la journée sur Airport Road, puis, allons nous délecter d’une pizza. L’une des meilleures que j’ai mangées dans ma vie je pense. De retour à l’hôtel, on trouve une parade sur un forum pour faire fonctionner l’appareil. En mode C, l’appareil fonctionne, ouf. Ce n’est pas idéal mais au moins, ça marche. Le lendemain, on se dirige vers Bell Rock et allons faire des glissages dans le torrent méga-gelé. Allez, 1, 2 , 3 Zououou ! C’est marrant mais on ne sent plus ses membres tellement l’eau est froide. On continue notre route et nous arrêtons, après quelques hésitations à Jerome.

Arizona, Oct 2014 - 467

Arizona, Oct 2014 - 458 Arizona, Oct 2014 - 435

Arizona, Oct 2014 - 504

Cette ville, où on exploitait autrefois le cuivre est devenue une ghost town avec un certain charme. On apprécie tellement au final que nous resterons diner. On retourne en début de soirée près de Phoenix, où nous trouverons un hôtel bas de gamme et peu recommandable, mais qu’importe, nos yeux pétillent encore de toutes ces merveilles découvertes ces trois derniers jours.

Arizona, Oct 2014 - 568

Arizona, Oct 2014 - 584

Voir l'album complet de ce périple