Jour #5
17 mai 2014. Départ de la maison à 8H30, direction NEWPORT (Rhode Island), en véhicule 7 places. Après avoir fait quelques centaines de mètres, retour à la maison, le PASS PEAGE (EZ-Pass) est resté dans la voiture de Stéphane. Enfin nous partons. Nous avons 180 miles à faire. Les autoroutes sont immenses, entre 4 et 6 voies de circulation. Les règles du code de la route sont assez surprenantes, les véhicules doublent à droite, comme à gauche… Nous empruntons le pont G. WASHINGTON qui est lui aussi immense. Vers 12H00 nous découvrons NEWPORT
Son port, ses maisons exceptionnelles, ses boutiques, une ambiance assez riche, mais quel bon air à respirer…. Nous nous installons à un restaurant, spécialité fruits de mer, et nous dégustons les fameux sandwichs au lobster (langouste). Surprise, au retour, une contravention sur le pare-brise. Nous avions droit à 2H00 de parking, nous ne les avons pas dépassée, mais la parole du gendarme n’est pas contestable.
Au programme il est prévu la visite d’une superbe maison de 7O pièces, ce que nous appellerions en France un château. Une grande quantité de ce genre de maison existe dans cette ville. C’est superbe, du marbre, de l’or, du platine, du cuir, des bois précieux foisonnent. Du mobilier très recherché, de la vaisselle, tout est éblouissant, et ne respire que la richesse.
On se dirige ensuite vers notre hôtel qui se trouve en bordure de mer, Stéphane a réservé deux chambres avec deux lits chacune, de plein pied. C’est très sympathique. Nous repartons, pour saisir les meilleurs clichés du coucher de soleil, et trouver un restaurant, que nous avons beaucoup de peine à dénicher, tout est complet. Par contre nous verrons de nombreuses limousines circuler dans cette ville. Anne-Sophie nous trouve enfin un restaurant, tout en bord de mer, une ancienne poissonnerie, très agréable. Puis DODO.
Jour #6
18 mai 2014. Le dimanche, petit déjeuner dans l’herbe, face à nos chambres et à la mer. Ensuite, direction pour une balade le long de la corniche, très fréquentée, il fait un temps magnifique, à la fin de la balade nous découvrons devant une de ces belles demeures la remise de prix d’une des écoles de NEWPORT. Les élèves sont en costumes traditionnelles. Stéphane veut absolument voir le phare de NEWPORT, nous nous retrouvons dans la cour d’un superbe hôtel où il y a un mariage, le portier nous indique la direction du phare, que nous trouvons enfin, il est effectivement très beau.
Ensuite restaurant snack où nous dégustons à nouveau des bons poissons, puis nous prenons la route du retour. Arrêt dans une brocante où Stéphane et Anne-Sophie achètent l’objet de leur rêve (lol) : une glacière COCA-COLA des années 60 ; Le retour a été très difficile, embouteillage jusqu’à NEW YORK où nous arrivons à 21H3O.