Jour #7
19 mai 2014. Nous partons vers 10H30, il a fallu laver du linge, ranger un peu la valise, choses nécessaires même en vacance. Notre destination aujourd’hui est TOP of THE ROCK, immeuble de plus de 68 étages, nous ne montrons qu’à 14H45, aussi nous en profitons pour visiter l’église ST PATRICK, dommage elle est tout en travaux, mais malgré tout nous l’admirons. Ensuite nous allons nous restaurer dans un snack, sous la tour. Il est maintenant l’heure de monter, les guides nous souhaitent « bonne chance » et nous disent « adios »… L’ascenseur monte ces 66 étages en un temps record, pas plus d’une minute. La haut tout est impressionnant, une vue exceptionnelle sur NEW YORK, nous remontons deux étages, et là nous sentons réellement la tour bouger, quelle impression !!! Jean Marie s’est collé contre un mur, donc nous décidons de redescendre. Nous décidons d’aller nous reposer dans un park, qui s’appelle BRYANT PARK. Nous prenons quelques minutes pour écrire quelques cartes postales. Maintenant retour chez nos hôtes, métro puis le bus 123, que nous attendrons durant 55 minutes…
Stéphane nous fait découvrir un nouveau jeu le CORNHOLE GAME, qui consiste à lancer des petits sacs remplis de graines sur une plaque où se trouve un trou. Un sac dans le trou 3 points, un sac sur la plaque 1 points, à moins que l’équipe adverse ne vienne recouvrir le sac.
Jour #8
20 mai 2014. A notre programme, visite du musée ELLIS ISLAND et de la STATUE DE LA LIBERTE. Il fait un temps magnifique. Nous partons en taxi jusqu’à l’embarcadère, sans être sûr d’avoir pris le bon taxi, mais Stéphane nous rassure par téléphone. Nous prenons le bateau pour ELLIS ISLAND ; nous serons déçus par la visite du musée… SANDY est passée par là, et a détruit l’ensemble des reconstitutions qui le faisait vivre. Tout cela a été remplacé par des photographies. Quel dommage.
Nous reprenons le bateau pour la STATUE DE LA LIBERTE, qui elle, est toujours bien en place. Au fur et à mesure de notre approche nous nous trouvons tout petit par rapport à cette majestueuse statue. Après l’avoir admirée, nous reprenons le bateau pour le quartier SUD de MANATHAN où nous chercherons le pont de BROOKLYNN que nous découvrons partiellement, c’est une structure immense. Il faut maintenant chercher une station de métro pour rejoindre PORT AUTHORITY, et le bus 123, qui est là, et dans lequel nous montons aussitôt.