31 octobre 2011
1
31
/10
/octobre
/2011
12:52
Vacances automnales américaines
Nous sommes accueillis par les enfants et là depuis le balcon nous découvrons tout Manhattan illuminé dominé par l’Empire State Building, un vrai décor de carte postale.
Durant une semaine nous nous sommes rendus à : Time Square - Wall Street – Ground Zero – Pont de Brooklyn (très belle vue) – Central Park (très rafraîchissant dans une ville aussi gigantesque et offre un panorama magnifique unissant nature et buildings) – Monument fer à repasser - Union Square – Statue d’Andy – Greenwich Village (constructions en briques rouges où sont accrochés des échelles et les rues bordées d’arbres formant des tonnelles).
Entre les bus – le métro et la marche à pied nous avons passé des superbes moments à admirer tous ces lieux.
Les enfants décident de nous emmener à Cap Code – là nous traversons Massachussets – Connecticut et Rhode Island. Nous traversons sous le soleil la campagne, les forêts aux couleurs mordorées , nous admirons les jolies petites maisons paisibles qui nous offrent un merveilleux spectacle de nature ; après tous ces beaux décors il faut penser au réconfort une bonne bière et un bon festin et une nuit dans un motel (j’ai pensé au film de Thelma et Louise mais Brad Pitt n’est pas passé par là.............) Petit Dej à l’Américaine dans la voiture.
Arrivée à Cap Code – très joli point de vue : maisons en bord de mer et là nous dégustons le super gâteau : cheese cake à la mangue – délicious – Nous continuons les villages : des expositions d’énormes citrouilles Halloween n’est pas loin ! d’ailleurs les maisons sont déjà décorées. Nous allons également à la fête de l’huître qui est très marquée par les américains (on a même pris un school bus pour s’y rendre on se sentait plus jeune ! Nous terminons le we par Plymouth où nous admirons le joli bateau “Mayflower”.
Petit voyage en Floride : Everglades et ses alligators et douche gratuite sur l’aéroglisseur !– Miami Beach sous la pluie ça change du soleil ! mais chaud et Key West sous le soleil et dans toute sa beauté – Le Paradis tropical – on sent qu’on n’est pas loin des Caraibes. En l’occurrence on peut voir la Maison d’Emingway et un musée où est entreposé le trésor d’un bateau échoué.
Retour à New York pour fêter mon grand âge devant l’Empire State Building (un must !)
Week end dans le New Jersey à Sandy Hook – promenade au bord de l’eau ou des pêcheurs se livrent à la pêche aux filets – nous visitons une caserne désaffectée et avons une super vue depuis un lighthouse.
Arrêt dans un grand magasin (achat pour 3 dollars d’une bouteille de vin !!!! n’est-ce pas Stéphane!!!! et finissons la journée par une exposition de voitures anciennes américaines (quelle envergure !)
On assiste a une messe gospel (3 églises avant de pouvoir rentrer !) et on dit que les églises se vident !!!! heureusement qu’il y a les touristes pour les remplir....
Visite d’un porte avions (hélicoptères ayant servi dans les guerres) et sous marin sur l’Hudson ainsi que le musée.
C’est bientôt le départ donc on finit le périple par Hoboken où nous avons une magnifique vue de Manhattan.
En conclusion :
Ce que je déteste chez les américains ce sont les extrêmes : trop grand (small coffee !) - trop froid : la clim présente partout) (les glaçons).
J’ai bien mangé dans les restaurants mais très mal dans les fast food (ai je mal choisi) ?
Ce que j’apprécie chez les américains – leur sympathie toujours prêt à aider lorsque l’on cherche sa route, serviables, souriants, aimables et polis – déstressés contrairement à chez nous.
Comme nous étions chez l’habitant on ne peut que les remercier de leur accueil chaleureux et de leur gentillesse.
Marie-Jo