Denis, le papa d'Anso.
Départ le 15 mai 2012 de Roissy; arrivée à New-York à 16h41, une heure de plus et je faisais connaissance de ma petite puce Zoé, objet de mon déplacement. J'ai trouvé une merveilleuse petite fille souriante. Deux jours après mon arrivée, elle m'avait adopté et me faisait moult sourires.
J'ai profité de mon séjour pour visiter la ville qui est immense. Ma première journée a éré consacrée à la fameuse statue de la Liberté et le Musée de l'immigration : c'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à apprécier non seulement le pays mais aussi ses habitants.
Le seconde journée, donc le jeudi, je me sus rendu à la Tour Rockefeller où la vue sur New-York puis promenade à pied sur Broadway, tue étonnamment animée où chanteurs de rue côtoient toutes sortes de Marchants.
Le Week-end du 18 au 20 Mai, visite en Pennsylvanie, au pays Amish. La communauté refuse une certaine forme de progrès (l'électricité entre autre). Intéressant à voir et à connaitre, nous pouvons nous rendre compte que l'on peut trouver son plaisir autrement. Retour le dimanche 20.
Lundi 21, visite du mémorial des tours incendiées le 11 Septembre 2001, sous une pluie battante. Un instant de recueillement pour rendre hommage aux victimes ainsi qu'aux services de secours qui ont payé un lourd tribu en sauvant des vies.
Mardi 22, retour en France, via Québec. Aux Etats-Unis, j'ai trouvé un pays accueillants, où les habitants pourraient nous donner quelques leçons de courtoisie. J'ai visité le porte-avions Intrepid, où la préposé à la billetterie m'a délivré un billet militaire -gratuit- en m'expliquant dans ma langue ce que j'allais trouver sur le bâtiment. Aussi, au retour, à Port Authority- je cherchais où prendre la navette pour l'aéroport 3La guardia3, je me suis adressé à un militaire US, à qui j'avais montré ma carte de retraité de la gendarmerie,. Celui-ci qui parlait assez bien le français, m'a demandé d'attendre quelques instants après avoir rendu compte à ses supérieurs et obtenu leur accord, m'a accompagné à la navette et expliqué au chauffeur de me déposer à la porte de départ de mon avion. Un grand merci et bravo à l'armée américaine!
Souvent j'ai entendu parler du rêve américain, nous ferions bien de prendre exemple car souvent, eux, leur rêve, ils en ont fait une réalité.
Voir les autres impressions de nos visiteurs.