Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

header jordansyrie

Archives

Top articles

• Black friday...only in America !!!

26 novembre 2012 ( #Culture )

Ce matin en accompagnant Zoé à la crêche, je n'ai vu pas moins de 5 télévisions abandonnées sur le trottoir après des heures de bons (enfin ça dépend) et loyaux services ; petite précision la crêche est à moins de 400 mètres de la maison... Une petite...

• USA - Impressions de nos visiteurs - Volet 6

08 novembre 2012 ( #Impressions de nos visiteurs )

Voici les impressions de Marie-Jo, la maman de An'So pour sa deuxieme visite en octobre 2012... Après maintes hésitations je me décide d’aller pour la 3e fois à New York mais toute seule ....Heureusement j’ai de l’aide jusqu’à Charles de Gaulle et me...

• Découvrez JR (un artiste français) et le projet Inside Out

16 avril 2013 ( #Culture )

Cela fait près de un an que je suis JR sur Instagram, un artiste français, qui me fait halluciner à chacune de ses publications... J'ai aussi commencé à traquer ses pasting sur Manhattan et voici le premier retrouvé par hasard un soir de sortie : Ce week-end,...

• USA - Impressions de nos visiteurs - Volet 7

11 novembre 2012 ( #Impressions de nos visiteurs )

Voici les impressions de Charlene et Julien pour leur premier voyage aux USA en aout 2012 Nous allons faire un petit résumé tant attendu par nos hôtes…de notre voyage inoubliable de trois semaines au pays du rêve américain. Nous partons de France plus...

• New York vu du ciel !

04 juin 2013 ( #New York - New Jersey )

Une autre façon de découvrir New York, c’est de la survoler. Des instants magiques vont alors s’offrir à vous ! Nous avons attendu la visite des parents de Stéphane pour le faire, aucun d’entre nous, même Nicole, qui pourtant à le vertige dans de multiples...

• Staten Island Ferry, une excursion gratuite à ne pas manquer !

15 mai 2013 ( #New York - New Jersey )

De nombreux ferry de transport de voyageurs ou encore touristiques naviguent autour de New York mais s'il y en a un à ne pas manquer c'est bien 'The Staten Island Ferry' (Les horaires). Son parcours offre une vue imprenable sur Downtown Manhattan, la...

• Dans ma cabane...près de Lake Georges !

13 mai 2013 ( #New York - New Jersey )

Ce WE, à l'occasion de l'anniversaire d'un ami, nous avons loué avec un petit groupe d'amis une petite cabane dans les bois près d'un lac dans la région de Lake Georges. View US Getaways by @nsoste in a larger map C'est un endroit assez touristique pendant...

• Fin de week-end au Yankee Stadium

03 juin 2013 ( #Sports )

Dimanche dernier, nous avons pu profiter de places pour l'un des derby de baseball de la cote Est : New York Yankees versus Boston Red Sox. C'était mon troisième match au Yankee Stadium depuis que nous sommes arrivés aux US et à vrai dire plus on comprend...

• USA - Impression de nos visiteurs - Volet 9

18 juillet 2013 ( #Impressions de nos visiteurs )

Il est des lieux dont on sait qu’on y reviendra à différentes étapes de sa vie. Je suis venue 3 fois à NY avec ce sentiment profond, que ce ne serait pas la dernière. A chaque fois, mes visites ont correspondu avec des moments charnières dans ma vie…...

• Roosevelt Island

08 août 2013 ( #New York - New Jersey )

On en parlait depuis quasiment trois ans maintenant, puis à chaque fois, une chose en amenant une autre, nous partions decouvrir d'autres lieux, remettant à plus tard cette promenade. Et bien ça y est, nous avons enfin pris le téléphérique rouge en direction...

• President's Day - Jour des présidents

18 février 2013 ( #Culture )

Célébré le troisième lundi de février, pour être proche de l’anniversaire de George Washington (22 février) - premier président des US. Ce jour férié fédéral en l'honneur des différents présidents des États-Unis n’est pas observé partout. Chaque état...

• Ice skating à Manhattan

16 janvier 2013 ( #Sports )

Ca y est! On l'a fait! Et c'était Top! Dimanche dernier, nous nous sommes donc donné rendez-vous avec "la bande" pour aller bruncher chez "Robert" le resto du MAD, sur Colombus Circle d'où la vue sur Central Park est superbe! Puis, afin de brûler les...

• Road Trip Yellowstone : un autre jardin d’Eden!

03 mars 2013 ( #Road Trip USA )

On est un peu en retard pour écrire cet article (c’est un euphémisme), mais on avait quelques 2313 photos à trier (toujours pas réellement triées d’ailleurs) ! Back to August 2012 donc, nous avons la visite de Julien, le frère de Stéphane et sa copine...

• Patty's parade and race in Morristown - New Jersey

11 mars 2013 ( #Culture )

Mais quelle belle journée aujourd’hui ! Après la tempête de neige d’hier nommée Saturne, la journée d’aujourd’hui était pour le moins inattendue ! On ne peut absolument rien reprocher à la météo, c’est un jour ensoleillé, pas trop froid, un temps idéal...

• USA - Impression de nos visiteurs - Volet 8

03 avril 2013 ( #Impressions de nos visiteurs )

Voici les impressions de Delphine, Ilona, Enzo et Franck pour leur premier voyage aux USA en avril 2012 Quelques lignes pour raconter notre séjour à Weehawken dans le New-Jersey chez mon frangin et ma magnifique belle-sœur [note de Anso – Merci cher beau-frère...

• Road trip en Californie de Yosemite à Orange County - Episode 3/3

16 novembre 2013 ( #Road Trip USA )

Mardi matin, nous découvrons les points phares de la vallée, les Yosemite falls (que nous verrons malheureusement asséchées, ben oui, nous sommes fin août !), les vues sur le Half-dome, des lacs et autres cascades, El Capiton ce rocher que bon nombre...

• Banksy in NYC - Better Ours than Theirs

29 octobre 2013 ( #Culture )

Qui n’a pas entendu parler de Banksy en ce mois d’octobre. Banksy, ce grapheur anglais, chouchou du monde de l’art, au visage inconnu, a élu résidence à New York pour tout le mois d’octobre. Il fait de la ville son terrain de jeu. Son projet : Better...

• En images, Halloween dans notre quartier

02 novembre 2013 ( #Humeurs )

Pour la première fois, Zoé a participé au fameux Trick or Treat (déguisée en Minnie Mouse). L'an passé, la fête avait été quelque peu gâchée par Sandy... Elle a dans un premier temps distribué des bonbons devant chez nous puis nous avons fait un tour...

• Les tristes aléas de cette vague de froid

27 janvier 2014 ( #Meteo )

Quand on vous dit qu'il fait froid ! Depuis une bonne quinzaine maintenant, ca pèle, grave ! Les températures sont descendues -pour le moment- jusqu'à -17°C, avec des températures ressenties jusqu'à -27°C (les températures ressenties tiennent compte du...

• NYC vu de l'espace

17 juin 2013 ( #New York - New Jersey )

Voici 2 images de NYC et de ses environs pris depuis l'espace par un astronaute à bord de la station internationale (ISS). On distingue la rue où nous habitons grâce au carré sombre qui est en fait un immense réservoir d'eau. J'aime bien ces deux clichés...

• Bill de Blasio, nouveau maire de la grosse pomme

06 novembre 2013 ( #Culture )

Démocrate - Encore un avocat - Petite photo de famille Bill de Blasio, sa femme Chirlande, sa fille Chiara et son fils Dante, après avoir voté à Brooklyn (Photo Stan Honda. AFP) Carte interactive du New York Times portant sur l'analyse géographique etethnique...

• West Point, dans l'état de New York

14 octobre 2013 ( #Culture )

Après avoir dégusté une grosse Wurst à l'oktoberfest de Bear Montain, qui pour l'occasion, se transforme en Beer Montain (Ahah), nous avons poussé la route jusqu'à West Point. West point a été un endroit stratégique pendant la guerre d'indépendance, Washigton...

• Bushwick, une pépite du street art en plein cœur du Brooklyn industriel

07 octobre 2013 ( #New York - New Jersey )

Samedi dernier, en cherchant une balade originale, nous avons trainé nos guêtres à Bushwick. C’est un quartier populaire où une classe ouvrière partage désormais l’espace urbain avec les artistes qui fuient le faussement relaxe Williamsburg et Manhattan,...

• Oktoberfest & Bear Mountain State Park

12 octobre 2013 ( #New York - New Jersey )

Il y a 15 jours, nous sommes tombés quasiment par hasard sur un magnifique state park à moins d’une heure de route de Weehawken (New Jersey) : le Bear Mountain State Park. Des étendues boisées grandioses surplombant l’Hudson river et offrant des vues...

• Road trip en Californie de Mono Lake à Yosemite - Episode 2/3

25 octobre 2013 ( #Road Trip USA )

Nous poursuivons la route et arrivons à Mono Lake, breathtaking view comme ils disent par ici ! Ce lac d’altitude aux formations de tuf est de toute beauté. On observe ce lac salé surplombé de vieux volcans éteints qui nous rappellent notre auvergne natale...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Liste D'articles

• 13 jours au Nicaragua en plein cœur de l'Amérique Centrale
    Mieux vaut tard que jamais ! Il y maintenant 6 mois, nous avons fait un magnifique voyage au Nicaragua. Nous voulions partager avec vous notre premier trip en mode routard depuis la naissance de Zoé (transports locaux, pas de réservation et quasi pas...
  • Lake Placid, un WE olympique
    Après une de nos rares tempêtes de neige cette année, nous avions un week-end de trois jours… et très peu d’inspiration… Un de nos copains lance à Stéphane, ben pourquoi n’iriez-vous pas à Lac Placide ? Fred, ton idée était excellente, nous avions le...
  • Le Midwest, South Dakota et caetera...
    Cet été, seulement 3 jours avant nos vacances nous étions toujours hésitants sur la destination ; nous nous sommes finalement décidés pour un road trip…oui on aime bien ce format ! A nous les plaines du Midwest ! Le Mount Rushmore, les parcs nationaux...
  • Road Trip Mid West
  • 3 de nos photos de Porto Rico publiées dans la magazine Le Bon Air
    Un post très court pour partager avec vous un article publié par le numéro 34 du magazine Le Bon Air qui a choisi quelques unes de nos photos pour illustrer leurs conseils de visites à Porto Rico près de Arecibo... ça fait toujours plaisir. L'occasion...
  • Un tour en Jet ski autour de Manhattan
    Un tour en jet ski à New York autour de l'île de Manhattan en passant par l'Hudson river, la baie de New York, l'East river, la Harlem river, c'est définitivement une expérience... L'occasion de découvrir tous les ponts reliant Manhattan au reste du continent,...
  • Road trip East Coast : La route coloniale en Virginie
    Good Friday aux US, lundi de Pâques en France… c’est décidé, let’s go south! Nous profitons donc d’un long WE de Pâques avec une petite rallonge pour l’un des derniers road trip de l’East Coast de notre bucket list. L’état de Virgine avec Fredericksburg,...
  • New York 4k Vidéo
  • Jonas Blizzard - The day after (vidéo)
    Un petit tour dans notre quartier de Weehawken (New Jersey) le lendemain du Blizzard Jonas...impressionnant !
  • La folie des décorations de Noel
    Mieux vaut tard que jamais...quelques photos des décorations de Noel dans le New Jersey.