Quand on parle du Bronx, on imagine des rues défoncées, des bâtiments plus ou moins propres, un quartier qui a su se faire connaitre dans le passé à cause de sa mauvaise réputation. Bon il est clair que ces dernières années, New-York a été nettoyé, la criminalité n’est plus aussi catastrophique et finalement, on peut s’aventurer dans le Bronx sans se faire dépouiller comme Coluche dans Bonzaï ! Une attraction à faire absolument si vous allez dans ce borough, c’est le Zoo.
Immensément grand, avec tous les continents représentés, on est loin des zoos de notre enfance ou les animaux étaient enfermés dans des cages plus ou moins grandes et où ils passaient le plus grand de leur temps assis, déprimés… Là il y a une chose primordiale pour ces animaux, de l’espace ; oui, ils ne sont pas en liberté comme ils peuvent l’être dans le Masai Mara au Kenya (on a eu la chance d'y faire un tour il a quelques années) mais ils sont beaux. Les enclos nous ont parus très bien entretenus ! Nous avons visité le Zoo avec deux enfants, mais honnêtement, une fois là-bas, nous étions tous des enfants, à nous émerveiller devant ce spectacle !
Nous sommes peut-être restés près d’une heure à regarder les ours bruns et noirs jouer, une autre heure à halluciner devant l’habileté de l’ours blanc géant plongeant dans son profond bassin. Le seul regret, c’est que la journée ne nous aura pas suffi pour tout voir ! Alors n’hésitez pas, et allez découvrir cet endroit fabuleux qu’est le Zoo du Bronx !
Pour les afficionados de zoos, il y a également le Zoo de Manhattan, plus accessible mais moins mémorable.
Aussi, si vous encore un peu de temps, ne repartez pas du Bronx sans passer par Arthur avenue et la 187th street, quartier italien 100 fois plus authentique que Little Italy !