Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nos carnets de voyage

Asie

ban

header chine

header thailande

header Malaisie

header Vietnam

Ameriques

Bannière blog rep dom

header usa

rutainca

header Gwada

header RutaMaya

Afrique

Bannière blog kenya

header Egypte

header jordansyrie


1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 10:53

A peine arrivés à Honolulu, nous reprenons un petit avion inter îles pour nous rendre à Lihue, ville principale de Kawai. Nous atérissons, récupérons notre Kia de Location et allons direct à l'hôtel que nous avions réservé avant notre départ. Nous méritons une bonne nuit de repos après les 10h40 de New-York-Honolulu, puis la quarantaine de minutes pour rejoindre Kawai.

Le lendremain, nous partons en direction de Poipu Beach, la plage est assez fréquentée mais très belle, on retrouve de la roche volcanique jusque dans l'eau et Poipu est aussi l'occasion pour nous de retrouver nos amis les poissons tropicaux. Après un Lunch frugale à l'obscession café de Waimea, nous faisons route pour Waimea Canyon où la vue est enchanteresse. Le Canyon aux couleurs rouges est baigné dans une végétation tropicale et cernée par la mer. Grandiose. Le clou sera certainement la montagne dentelée qui plonge à pic dans la mer, connue sous le nom de Napali Coast. Chaque virage pour rejoindre cet ultime vue a été une nouvelle occasion de découvrir un paysage sauvage et rempli de sérénité.

Hawaii-9313.JPG Hawaii-9348.JPG Hawaii-9362.JPG

Bien sûr, maintenant, quand on parle de Canyon, on ne peut pas s'empêcher de penser au Grand Canyon que nous avions découvert en Juin. Le Waimea Canyon est beaucoup plus petit, moins long, moins haut, moins large mais d'une beauté singulière, sa végétation luxuriante lui donnant une autre dimension.

Hawaii-9386.JPG Hawaii-9543.JPG Hawaii-9462.JPG

Nous arrivons en fin de journée au Kokee State Park, où nous allons planter notre tente pour notre première nuit de camping. Il fait pas si chaud à cette altitude, la nuit va être fraîche! Stéphane m'a eue, encore une fois! Mais cette fois, que ce soit bien clair, il est hors de question de refaire du camping en altitude sans nos sacs de couchage! En plus les douches étaient froides... gla gla... Mais la vue était fantastique et le calme olympien... Ne manquait vraiment qu'une chose. Un sac de couchage!

_MG_9586.JPG _MG_9583.JPG Hawaii-9545.JPG 

Le soir, nous redescendond diner à Hanepepe, et le vendredi, les galeries artistiques sont ouvertes, occasion pour nous de faire connaissance avec l'art local. Nous trouvons une espèce de baraque a frite encore ouverte, car sur une île et qui plus est aux USA, ils mangent vraiment comme les poules! Après 8 heures, il devient très difficile de trouver à manger.

 Hawaii-9405.jpg Hawaii-9397.jpg Hawaii-9482.jpg

Le lendemain, réveil 6:00, les coqs sont matinaux, donc nous aussi! Nous partons pour une rando sur le Waimea Canyon. Puis decidons de faire une boucle pour éviter de revenir sur nos pas. Au final, une rando de tout de même 9 km! Quels paysages, on traverse le Canyon puis une forêt aux mille fleurs sauvages avec mêmes des taillis de rhodo sauvages! La folie. Sur la fin du trail, il nous fallait rejoindre notre voiture garée un peu plus bas dans la montagne. Sans même qu'on ne lève le pouce (stop en anglais, c'est Hitchhiking), une voiture de touristes californiens nous proposent le ride. Impec. En plus ils sont amusants, un peu hippy sur le retour, ils nous mettent de la musique hawaienne à fond les ballons! Anso abuse et leur demande de faire un détour par le camping... où elle a oublié son maillot de bain (c'est ballot à Hawai - on le distingue sur les photos du camping au-dessus, pendu au robinet), ils sont amusés et nous leur faisons une visite guidée du campsite (ils n'en reviennent pas que l'on ait campé!).

De retour à notre voiture, nous faisons route pour le nord de l'île jusqu'à Heana où se situe notre Campgroung (6 doll la nuit, qui dit mieux?), cette fois sur la plage (en journée, c'est une plage publique). Les douches sont froides, mais quand il fait 28-30 dehors, ce n'est plus un problème.

Notre quatrième jour démarre par une nouvelle rando. 13 km cette fois! Avec une barre de céréale chacun. On sait, ce n'est pas malin. Mais bon, quand on se prend pour des warriors, on se prend pour des warriors! Cette fois, la rando nous offre des vues extraordinaires de la Napali Coast, par le nord cette fois. Arrivés à la première plage, il est possible de poursuivre la randonnée sur la côte, mais pour cela il faut deux jours, ce sera pour une autre fois! Nous ajoutons une rando dans les terres pour rejoindre une magnifique cascade et cette fois, impossible de faire une boucle, nous reprenons donc le chemin en sens inverse qui est toujours aussi splendide. Après notre rando, qui nous a bien cassés (bizarrement c'est Stef qui était le plus mort pour une fois!), nous allons faire un peu de Snorkelling dans le grand aquarium qui borde l'île. On finit notre journée au Postcard Restaurant, où nous avons eu un bon coup de fourchette, la barre de céréale du midi n'ayant  bouché que la dent creuse! Nuit sous la tente, bercé par le doux clapotis des vagues et la brise caressant les palmes des cocotiers. Rien que de l'écrire je me replonge dans l'atmostphère.mmmm.

Hawaii-9815.JPG Hawaii-9838.JPG Hawaii-9986.JPG

Notre cinquième jour commence par un moment logistque fastidieux mais nécessaire, réservation des prochains billets d'avion, loc de voiture... et aussi réservation de notre activité de l'après midi, suspense... Après un bon petit dej (café, smoothie Bagel), on va se détendre à la plage, une autre, tout aussi belle et tout aussi fréquentée par nos amis les poissons tropicaux.

Hawaii-0066.JPG Hawaii-0109.JPG Hawaii-0220.JPG

Ensuite nous déjeunons au Bibba burger (vous noterez le sans faute au niveau des repas!), on reprend la route sur Lihue, avec quelques pauses visites sur une plage de surfeurs, à la chute de Opacka'a et une chez Ace car on a perdu notre adaptateur pour recharcher les appareil photos... (surement de ma faute, mais là, je n'en ai pas la certitude!). Depuis le debut du voyage, nous en avons plein les pirettes, mais là nous allons faire quelque chose d'absoluement exceptionnel. Nous rendons notre voiture de location et une employée de la compagnie Island tour vient nous chercher pour aller faire notre tour en Hélicoptère (entre temps, on retourne en catastrophe à l'agence de location pour aller chercher notre adaptateur car nous avions rechargé vite fait la batterie de l'appareil photo et en retirant le chargeur, j'ai laissé l'adaptateur dans la prise, là c'est sûr, c'est de ma faute! Steph, comme vous l'imaginez pète un mini câble! Oups). Nous partons, quelle splendeur. Un spectacle magique s'offre à nous.Un concentré de toutes les beautés de l'île et dieu sait qu'il y en a! En une heure, Waimea Canyon, Napali Coast, Hanalei, les plantations de cannes à sucre, les centaines de cascades, les volcans, les plages, c'est magnifique, nous sommes comme dans un rêve.

Nous repartons rapido pour l'aéroport car dans 45 minutes, nous redécolons pour nous rendre sur Big Island (Hawaï). Et bien, il n'aurait pas fallu moins de temps, on était vraiment limite (à notre arrivée, l'hôtesse prend son talkie-walkie et informe que "les deux derniers viennent d'arriver"!). Inutile de parler de l'état de stress de stef (qu'avait déjà une plug, un maillot de bain oublié au camping, et un gallon d'eau reversé dans la voiture, sur son sac à dos en travers de la gorge). Bref, du Anso dans toute sa splendeur ;-)

Plus de photos et vidéos dans les prochains jours !

Partager cet article

Repost 0
Published by An'so & Stéphane - dans Hawaï
commenter cet article

commentaires

Ju 02/09/2011 08:47


Cc,
Ce voyage donne trop envi ! Que de beaux souvenirs ! Anso je vois que tu changes pas et que tu changeras pas !! J'etais mdr à la fin du texte !! Gros bisous nous on est sur le retour sniff!


An'so & Stéphane 06/09/2011 18:54



Ben, on ne se refait pas...



Liste D'articles

  • Lake Placid, un WE olympique
    Après une de nos rares tempêtes de neige cette année, nous avions un week-end de trois jours… et très peu d’inspiration… Un de nos copains lance à Stéphane, ben pourquoi n’iriez-vous pas à Lac Placide ? Fred, ton idée était excellente, nous avions le...
  • Le Midwest, South Dakota et caetera...
    Cet été, seulement 3 jours avant nos vacances nous étions toujours hésitants sur la destination ; nous nous sommes finalement décidés pour un road trip…oui on aime bien ce format ! A nous les plaines du Midwest ! Le Mount Rushmore, les parcs nationaux...
  • Road Trip Mid West
  • 3 de nos photos de Porto Rico publiées dans la magazine Le Bon Air
    Un post très court pour partager avec vous un article publié par le numéro 34 du magazine Le Bon Air qui a choisi quelques unes de nos photos pour illustrer leurs conseils de visites à Porto Rico près de Arecibo... ça fait toujours plaisir. L'occasion...
  • Un tour en Jet ski autour de Manhattan
    Un tour en jet ski à New York autour de l'île de Manhattan en passant par l'Hudson river, la baie de New York, l'East river, la Harlem river, c'est définitivement une expérience... L'occasion de découvrir tous les ponts reliant Manhattan au reste du continent,...
  • Road trip East Coast : La route coloniale en Virginie
    Good Friday aux US, lundi de Pâques en France… c’est décidé, let’s go south! Nous profitons donc d’un long WE de Pâques avec une petite rallonge pour l’un des derniers road trip de l’East Coast de notre bucket list. L’état de Virgine avec Fredericksburg,...
  • New York 4k Vidéo
  • Jonas Blizzard - The day after (vidéo)
    Un petit tour dans notre quartier de Weehawken (New Jersey) le lendemain du Blizzard Jonas...impressionnant !
  • La folie des décorations de Noel
    Mieux vaut tard que jamais...quelques photos des décorations de Noel dans le New Jersey.
  • Une Peugeot en Taxi New Yorkais
    Il y a quelques semaines, j’ai lu un article du New York Times sur les fameux taxis jaunes New Yorkais. Cet article était accompagné d’une infographie et en la regardant de plus près, j’ai découvert que dans les années 80, une voiture française avait...

Nos sites amis

162000 132682176797704 3414770 n

weloveNY-copie-1.png

expat-immigrant-expat-united-L-FAV6Tc   

vivre aux Etats Unis

NYmania.jpg

A la découverte des États-Unis

cdv.jpg

Expo 'Visages du Monde'

Encart 2 web