Nous arrivons vers 20 heures à Honolulu, hop, on récupère la voiture de loc, et nous dirigeons à l’auberge de jeunesse (un vrai bon plan, 64 doll la nuit, petite chambre toute propre avec salle de bain, que demande le peuple ?), hyper bien située, à deux blocs de la plage, en plein coeur de l’activité de Waikiki. Et oui, Waikiki, n’est pas seulement une marque de tee-shirt signe d’un gros singe qui se marre, c’est également le quartier touristique de Honolulu. Et pour tout vous dire, on a même trouve Waikiki plutôt joli. On avait peur d’une ville toute bétonnée, et oui c’est une ville toute bétonnée mais on s’y est senti bien. La mer turquoise, les cocotiers, le sable blanc, tout est là ! On dine à cote du Duke dans un resto qui donne sur la plage et allons nous coucher, la journée a été longue, encore une fois !
Le lendemain, direction Diamond crater, à quelques miles au sud de Waikiki. La vue sur la ville y est très belle, et heureusement car mine de rien, y’avait un sacré paquet de marches à gravir… en tongues. On poursuit sur la côte, nous arrêtons aux différents points de vue comme le trou du souffleur, les paysages sont toujours aussi magnifique, on est en plein Lost! En fin d’après-midi, nous rentrons sur Waikiki et allons diner chez Roy, un menu dégustation toppissime avec dégustation de vin pour Steph… qui finira un peu pompette… j’ai bien rigolé ! Maintenant au lit.
Pour notre dernière journée, il est temps, Stéphane loue une planche de surf. Ben oui, c’est dommage de se trouver à Hawaï et ne même pas essayer de dompter les vagues… Bon Steph avait du oublier son fouet car il n’a rien dompté du tout… En même temps, je fais ma commère mais je suis pire ! On file visiter Pearl Harbor, on ne pouvait pas quitter Hawaii sans une visite de ce site historique, on y passera pres de 3 heures à lire et raffraichir nos mémoires. On prendra un bateau pour se rendre à l'USS Arizona Memorial, un site sur l'eau au milieu de la baie construit au-dessus de ce navire ou on périt 1144 hommes dont les corps reposent toujours dans le navire rouillé. Emouvant et impressionnant ! Que les Hommes peuvent être cons quelques fois !
On passe l’après-midi en remontant sur l’est de l'île mais on a préféré les paysages de la veille. Une petite pause plage, again et il est bientôt l’heure de partir pour l’aéroport, mais cette fois, ce n’est malheureusement pas pour un autre vol inter-Island, ce sera pour notre vol Back to Newark airport…Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Nous sommes contents de toutes les belles choses que nous avons découvertes et nous nous conditionnons déjà pour nos 9h40 de vol retour, qui finalement passeront assez vite !