Il est des lieux dont on sait qu’on y reviendra à différentes étapes de sa vie.
Je suis venue 3 fois à NY avec ce sentiment profond, que ce ne serait pas la dernière. A chaque fois, mes visites ont correspondu avec des moments charnières dans ma vie…
NYC a ce don pour moi de m’apporter apaisement, éclectisme et densité. On s’y sent comme à la maison.
Lors de mes précédentes visites, j’avais visité tous les incontournables alors pour celle-ci, je me suis laissée guider en fonction de mes envies.
Grâce aux précieux conseils de mes amis, j’ai découvert des lieux hors normes.
La traversée en ferry jusqu’à Staten Island avec la vue sur le financial district et la statue de la liberté, sous un soleil radieux, était fantastique.
Sur place, la découverte d’un match de Baseball sur l’île nous a plongés au cœur de la culture US
Visiter le Botanical Gaden de Brooklyn et profiter des cerisiers en fleurs, après avoir dégusté un sandwich langouste d’un authentique food truck, ça c’est l’Amérique aussi !
Surplomber Manhattan du haut de top of the Rock puis se laisser guider par ses pas au travers des différents quartiers, sans jamais se perdre, bercée par les sirènes, ça fait aussi partie des contrastes de NY.
Arpenter les rue de Chinatown, le nez chatouillé par les odeurs de Canard laqué et basculer d’un coup de baguette magique dans le quartier de Little Italy, c’est le NY des contrastes.
Se plonger dans les origines de NYC avec la visite du Tenement Museum (visite d’un appartement récréé tel qu’il était lors des grandes vagues d’immigration), c’est le flashback obligatoire pour comprendre l’ouverture de cette magnifique ville :http://www.tenement.org/
Flaner dans Greenwich Village, Soho, Tribeca au rythme des vitrines dans une ambiance bohème et se ressourcer en se balladant sur la highline tout en profitant du soleil, c’est juste le bonheur.
Merci à vous pour ces moments de partage.