Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Nos carnets de voyage

Asie

ban

header chine

header thailande

header Malaisie

header Vietnam

Ameriques

Bannière blog rep dom

header usa

rutainca

header Gwada

header RutaMaya

Afrique

Bannière blog kenya

header Egypte

header jordansyrie


8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 19:03

Voici les impressions de Marie-Jo, la maman de An'So pour sa deuxieme visite en octobre 2012...

Après maintes hésitations je me décide d’aller pour la 3e fois à New York mais toute seule ....Heureusement j’ai de l’aide jusqu’à Charles de Gaulle et me voilà partie ! Bon voyage, heureuse de retrouver ma fille à Newark après ce grand périple. Arrivées à la maison nous retrouvons Stéphane et Zoé en train de jouer. Quelle merveilleuse enfant ! Qu’elle a grandi et qu’elle est joyeuse ! On fait vite connaissance je vais pouvoir jouer mon rôle de mamie à mi-temps pendant quelques jours. Je redécouvre Manhattan dans son habit de lumière.

Samedi Stéphane démarre la “limousine” et je retrouve  New York avec son allure grandiose,  là nous allons dans un quartier de Brooklyn (Red Hook) qui est en rénovation et qui va devenir “branché”. Bars, restos, magasins, galeries d’art se succèdent.... Ca fait plaisir de revoir ces lieux de connaissance et j’aime à respirer le bon air vivifiant et sentir le froid qui vous picote les joues. Après nous rentrons également dans un magasin d’alimentation immense (Fairway) qu’on s’y perdrait, avec un choix incroyable (voir article Red Hook).

impression-visiteurs-volet-6 5105 MG 1997 impression-visiteurs-volet-6 5119

Dimanche on chausse les baskets, la p’tite puce est de la partie : c’est la randonnée. Le paysage avec ses jolies couleurs d’automne nous accompagne jusqu’à la rivière Delaware, là où nous commençons à gravir le chemin caillouteux. Ca grimpe,tout le monde tient le coup, Zoé n’est même pas fatiguée en arrivant au sommet  nous avons la récompense, les arbres aux feuilles couleurs mordorées brillent sous le soleil et nous découvrons la rivière, joli spectacle. Nous casse-croutons et séance photos de la nouvelle star américaine (Zoé) dans la jolie nature. Sur la route du retour nous visitons un village inhabité gardé en l’état datant du XIXe.

     impression-visiteurs-volet-6 5391

 

Le soir, spectacle bruyant pour mon anniversaire (genre cirque artistique) : figures acrobatiques en l’air accompagné de techno ça a duré une heure mais pour les oreilles c’était suffisant (Fuerza Bruta).

Après, repères à Port Authority pour les bus car il faut que je me débrouille pour revisiter New York  toute seule pour les 2 jours suivants. Ca se passe bien, j’arrive à me retrouver, je vais pouvoir servir de guide à Jean-Louis.

 

Nous sommes contents d’accueillir Jean-Louis et dès le lendemain matin nous partons tous deux pour Manhattan  : Central Park  avec sa patinoire – Colombus Circle  près des grands magasins, nous montons à Rockefeller Center afin de découvrir New York à 360°, Times Square en arpentant les grandes artères Broadway, la 5e avenue et autres. Nous allons également au mémorial du World Trade Center, moment d’émotions devant tous les noms de ces victimes et découvrons les nouvelles tours, Wall Street, le pont de Brooklyn et remontons par Greenwich Village que je trouve toujours aussi magnifique et tranquille. Nous nous arrêtons au parc Washington qui est très agréable.

Vendredi nous prenons le ferry pour Ellis Island, musée des immigrants (quel courage venir avec un seul bagage sur une terre inconnue où tout est à construire), nous nous arrêtons à la statue de la Liberté (la France est présente –Gustave Eiffel y est pour quelque chose ainsi que l’architecte Bartholdi) nous nous promenons et repartons pour Battery Parc près des nouvelles tours. Nous remontons à pied retrouver les enfants à High Line ancienne voie de chemin de fer transformée en promenade avec la vue sur les grands ensembles - après en avoir fait le tour avec miss Zoé nous mangeons dans un resto très classe mais  bruyant (il parait que les américains sont bruyants) c’est confirmé !

 impression-visiteurs-volet-6 2126

Nous partons le lendemain à Princeton cité universitaire où se dressent jolies bâtisses solides où étudient et résident les futures jeunes diplômés. Nous avons toujours les couleurs d’automne en toile de fond, la balade est très agréable, on s’arrête aussi dans des grands magasins de vêtements pour enfants et de déguisement (halloween n’est pas loin).

 impression-visiteurs-volet-6 5615 impression-visiteurs-volet-6 5617 impression-visiteurs-volet-6 5618

Dimanche il ne fait pas très beau, un ouragan “Sandy” est annoncé, donc on se promène et faisons des courses à Weehawken le matin et jouons au jeu de “con” (note de An’So : le jeu de « con » c’est en fait comment Stéphane appelle le scrabble, car il perd tout le temps… ou presque !) l’après-midi et dans la soirée le vent commence à souffler, ça devient vraiment inquiétant, une bourrasque secoue la baie vitrée de la grande salle, on commence à baliser. Le barbecue sur le balcon s’est déplacé, il faut le rattacher. Il y a un vent terrible, des vagues sur l’Hudson, on prépare nos valises et nos papiers au cas où il faudrait évacuer d’urgence, tout à coup coupure d’électricité, on part dans la chambre quand je me couche je sens le lit qui se balance, drôle de sensation... La p’tite puce dort comme un loir et finalement nous resterons sans électricité et chauffage pendant 5 jours donc souper aux chandelles tous les soirs (romantique) et pas chaud : on se couvre. 

Le lendemain nous allons voir les dégâts sur Hoboken, arbres déracinés, branches éparpillées, inondations, bateaux échoués, les flics sont partout. “Sandy” a frappé fort, et après, galère pour trouver de l’essence.

Du coup mon vol est annulé et mon séjour est allongé de 5 jours ce qui n’est pas pour me déplaire car j’ai pu profiter encore de la petite Zoé en live au lieu de la voir à la caméra, elle est vraiment attachante, enjouée, exubérante, rieuse, et elle a ce petit côté câlin qui est touchant. Aussi, les enfants ont dû me supporter un peu plus longtemps !!!!!!

J’ai toujours la même impression sur les américains, ils sont toujours polis, souriants,  détendus,  prêt à aider et souvent content de saluer des français, mais qu’est ce qu’ils sont bruyants. (bars – restos)

Dans l’ensemble on a bien mangé à part chinois en ce qui me concerne, et je crois que je ne remangerai jamais chinois. berk berk !

J’ai passé un excellent séjour et je n’hésiterai pas à y retourner si mon hôtel particulier veut bien m’accueillir !

Partager cet article

Repost 0
Published by An'so & Stéphane - dans Impressions de nos visiteurs
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles

  • Lake Placid, un WE olympique
    Après une de nos rares tempêtes de neige cette année, nous avions un week-end de trois jours… et très peu d’inspiration… Un de nos copains lance à Stéphane, ben pourquoi n’iriez-vous pas à Lac Placide ? Fred, ton idée était excellente, nous avions le...
  • Le Midwest, South Dakota et caetera...
    Cet été, seulement 3 jours avant nos vacances nous étions toujours hésitants sur la destination ; nous nous sommes finalement décidés pour un road trip…oui on aime bien ce format ! A nous les plaines du Midwest ! Le Mount Rushmore, les parcs nationaux...
  • Road Trip Mid West
  • 3 de nos photos de Porto Rico publiées dans la magazine Le Bon Air
    Un post très court pour partager avec vous un article publié par le numéro 34 du magazine Le Bon Air qui a choisi quelques unes de nos photos pour illustrer leurs conseils de visites à Porto Rico près de Arecibo... ça fait toujours plaisir. L'occasion...
  • Un tour en Jet ski autour de Manhattan
    Un tour en jet ski à New York autour de l'île de Manhattan en passant par l'Hudson river, la baie de New York, l'East river, la Harlem river, c'est définitivement une expérience... L'occasion de découvrir tous les ponts reliant Manhattan au reste du continent,...
  • Road trip East Coast : La route coloniale en Virginie
    Good Friday aux US, lundi de Pâques en France… c’est décidé, let’s go south! Nous profitons donc d’un long WE de Pâques avec une petite rallonge pour l’un des derniers road trip de l’East Coast de notre bucket list. L’état de Virgine avec Fredericksburg,...
  • New York 4k Vidéo
  • Jonas Blizzard - The day after (vidéo)
    Un petit tour dans notre quartier de Weehawken (New Jersey) le lendemain du Blizzard Jonas...impressionnant !
  • La folie des décorations de Noel
    Mieux vaut tard que jamais...quelques photos des décorations de Noel dans le New Jersey.
  • Une Peugeot en Taxi New Yorkais
    Il y a quelques semaines, j’ai lu un article du New York Times sur les fameux taxis jaunes New Yorkais. Cet article était accompagné d’une infographie et en la regardant de plus près, j’ai découvert que dans les années 80, une voiture française avait...

Nos sites amis

162000 132682176797704 3414770 n

weloveNY-copie-1.png

expat-immigrant-expat-united-L-FAV6Tc   

vivre aux Etats Unis

NYmania.jpg

A la découverte des États-Unis

cdv.jpg

Expo 'Visages du Monde'

Encart 2 web